Ma lapine stérilisée ne mange plus

Lilou7908

Bonjour,j ai une lapine qui a 1ans Elle s’est fait stériliser hier Vers les coups de 10 heures j’appelle la vétérinaire à 13h comme elle me l’a demandé elle me dit que tout s’est bien passé et que je peux revenir la chercher à 17h quand je récupère ma lapine je rentre chez moi elle ne mange pas,elle ne fait pas de crotte mais elle boit beaucoup et urine beaucoup, la veto M’a donné du mecatam et aussi de quoi la gavé, dans la nuit elle a beaucoup grincer des dent et j ai peur que elle enlève c’est files,ce matin je lui donne ses médicaments et je la gave et j ai vue quelque crotes avec beaucoup de pipi et là elle ne mange rien, elle fait que de boire beaucoup et ça m’inquiète un peu je voudrais juste savoir si ma lapine risque d’enlever ses fils toute seule? et si c’est grave que elle s’alimente pas toute seule depuis 24 heures?

Merci .

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tellement normal que c'en est ordinaire. Continuez à la gaver tout en proposant des alliment à côté. Pour les fils, pous puvez utiliser un chandail médical prévu à cet effet, les collerettes sont moins confortables. Ma lapine n'a ni été anorexique et n'a pas non plus essayé d'enlever sa colle (encore plus facile à enlever, à la place des fils). Si vous ne voyez pas votre lapine toucher aux fils, laisserz la tranquile.

Lilou7908

Quand je dois m inquiète si elle mange toujours pas?

Utilisateur anonyme

Demandez au veto, ça dépend de plein de trucs.

Hedera

Bonjour,

Si elle ne mange pas, c'est qu'elle a mal. Le grincement de dents, c'est aussi un signe fort de douleur. Sa douleur n'est pas suffisamment soulagée, il faudrait contacter le vétérinaire pour ajuster son traitement. En attendant, surtout gavez-la, elle ne doit pas rester l'estomac vide. Pour les fils, normalement, on met un body aux lapines pour qu'elles n'y touchent pas, il faudrait voir avec le vétérinaire, mais l'urgence c'est surtout de ne pas la laisser souffrir.

Lilou7908

D accord merci demain si sa persiste j appelle le veto

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins sont des animaux de proie, très sensibles au stress, à la douleur.

La visite chez le vétérinaire est en elle même un traumatisme qui peut causer un arrêt de l'alimentation, ajouter à cela la chirurgie et la douleur post-opératoire, il est fréquent que les lapines ne remangent pas immédiatement lors du retour au domicile.

L'idéal est de lui donner son gavage en plusieurs petits repas par jour à la seringue, jusqu'à ce qu'elle remange d'elle même comme vous le faites pour le moment.

Si l'anorexie persiste ou qu'elle ne produit plus de selles, il faudra rapidement consulter un vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "