Ma lapine se gratte

Utilisateur anonyme

Ma lapine se gratte le cou sur des objets mais je n'arrive pas a savoir si c'est pour se faire du bien ou si sa la gratte ...

Je l'ai vu s'arrache des poils ...

merci pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Contacte ton vétérinaire : normalement un lapin se gratte lui-même par exemple avec sa patte arrière... Elle a peut-être des tiques ou elle est malade...?

Utilisateur anonyme

Elle n'est pour l'instant jamais allé chez le vétérinaire j'espère qu'elle n'a rien

Utilisateur anonyme

J'ai regardé sur marguerite et Cie elle fait peut-être une grossesse nerveuse...

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle fait un nid ? Se gratte le ventre ?

C'est l'occasion de commencer à aller chez le véto...

Elle a quel âge ?

(Sinon, bon réflexe de vérifier sur M&Cie ! Bravo ! ;) )

Utilisateur anonyme

elle a un peu moins d'un an , je l'ai vu avec de la paille dans la bouche ; je précise que je n'ai aucun mâle.

Je ne l'ai pas vu se gratter le ventre mais vu qu'elles sont en semi liberte elle a pu se mettre dans un coin et se gratter le ventre ....

Utilisateur anonyme

C'est bien qu'elle soit en semi-liberté. 👌

(De la paille ou du foin ?)

Même sans mâle est peut faire des grossesses nerveuses. Si elle a quasiment 1 an, il est temps de la faire stériliser !!👌

Utilisateur anonyme

De la paille (oui je pense qu'elle fait son nid ) il faut juste que je convaincs mon père , car c'est une assez grosse dépense (il faut le faire je vais essayer de trouver les bons mots ) ...

Utilisateur anonyme

Normalement un lapin n'a pas besoin de paille, donc si elle en prend dans sa bouche, je pense que ça doit être pour faire un nid. Si tu vois qu'elle forme un nid, détruis-le.

Tu peux convaincre ton père en proposant d'en payer une partie et lui dire que si ta lapine n'est pas stérilisée, elle a de grandes chances d'avoir un cancer vers ses 4ans... Tu peux aussi lire ce sujet : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Utilisateur anonyme

Juste une question pourquoi détruire son nid ? oui je pense que c'est ce que je vais faire et en même temps la faire vacciner contre la myxomatose . j'ai déjà lu cette article je vais lui faire lire

Utilisateur anonyme

Tu peux lire cet article qui dit qu'il faut détruire le nid dans la partie "Que faire" : http://www.margueritecie.com/gross.php