Ma lapine se couche dans sa litière alors qu’elle vit en liberté totale

Juliep38

Bonjour

Je viens de Voir que ma lapine se couche dans sa litière alors qu’elle a tout l’espace de ma chambre ainsi que des serviettes pour se reposer pourquoi ce Met elle dans sa litière ? Je ne comprends pas trop

Si vous pouvez m’éclairer merci 😅 d’avance 🙂

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

certains lapins preferent simplement la litiere, des fois c'est parce qu'ils ont grandit sur de la litiere.

Tant que la litiere est propre c'est pas problematique ;)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou Juliep,quel age à votre lapine? et quelle litiere employez-vous ?

Elle est mimi,mais vous dites,liberté totale dans votre chambre?

Le mien(Fadiese) est en liberté dans tout l appartement mais rentre dans la cage pour ses besoins,dans son bac a litière.IL a un moyen coussin dehors de sa cage ou il aime bien manger ses feuilles et légumes ad-hoc.Il rentre le soir vers 23h et le matin,7h30,je mets son pont pour ne pas qu il se blesse les pattes dans la porte de sa cage,et il s installe pour son ptit-dej.

N oubliez pas de couper les ongles de votre lapine ,ca peut lui faire mal de trop longues griffes.Comment s appelle cette jolie lapine?

gigi397 et bisous a votre petite longues oreilles

😋

" gigi 397 "
Juliep38

👋 Coucou Juliep,quel age à votre lapine? et quelle litiere employez-vous ? Elle est mimi,mais vous dites,liberté totale dans votre chambre? Le mien(Fadiese) est en liberté dans tout l appartement mais rentre dans la cage pour ses besoins,dans son bac a litière.IL a un moyen coussin dehors de sa cage ou il aime bien manger ses feuilles et légumes ad-hoc.Il rentre le soir vers 23h et le matin,7h30,je mets son pont pour ne pas qu il se blesse les pattes dans la porte de sa cage,et il s installe pour son ptit-dej. N oubliez pas de couper les ongles de votre lapine ,ca peut lui faire mal de trop longues griffes.Comment s appelle cette jolie lapine? gigi397 et bisous a votre petite longues oreilles 😋
merci de votre réponse

😁 elle a 4 ans elle s’appelle Galaxy 😄 elle a sa litière dans le coin de la chambre 👍

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

J arrive 2 min svp😁

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👎 Elle ne dort pas en cage ? mais que mettez vous dans son bac sanitaire (là ou elle doit faire ses besoins) ?

Il faut mettre une litiere pour absorber l urine et pour éviter les odeurs !!!! comme les oiseaux ont un fond de cage et les chats, leur litiere aussi.

Je viendrai demain matin.Surveillez la si elle boit bien,mange bien et si elle n a pas de problèmes a se déplacer

a demainnnnnnnn,dormez bien et grosses caresses à Galaxy,entre les oreilles,ils adorent ca.

gigi397

" gigi 397 "
Cacahuete

Elle cherche peut-être de la fraîcheur, ça arrive à mon lapin quand il a trop chaud ou trop froid et qu'il n'est pas en forme (il a le système digestif bloqué par les poils)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋Coucou Juliep ,Caeci,Cacahuete,pour ma part,Fadièse a été mit a 2 mois 1/2 dans je chanvre,après 1 an,il évacuait toute sa litiere dehors.J ai essayé d autres mais en vain !!!

Puis j ai pris un sac de pellet,et ca il adore et c est une bonne litière,absorbante,facile a changer et inodore.Le chanvre faisait énormément de poussieres.

Alors,Juliep,comment va Galaxy?

mes chiens ont un tapis réfrigérant pour les fortes chaleurs mais c est interdit pour les lapins car s ils mordent dedans,le liquide froid peut leur etre nocif.

Cacahuete,quand ton lapin est couché,il ne pousse pas des petits cris quand tu le caresses pour l apaiser?

Tu as un lapin a poils longs?

Il a fait une petite diarrhée et ses poils s étaient agglomérés en un boules poils et crottes molles.Je l ai laver (juste a ce endroit là) et coupé tout ce qui n étaient pas poils propres.Depuis lors,je l emmene chez la toiletteuse de mes chiens,elle coupe ses ongles,et effile les poils sur ses fesses ainsi que sur les cotés de son corps.Et il apprécie ,le bougre

" gigi 397 "
Cacahuete

Oui il a les poils longs

Il ne crie pas non, pourquoi ?