Ma lapine se comporte bizarrement

Taegukk

Salut, depuis mercredi je m'inquiète fortement pour ma lapine. Je l'ai depuis 3 ans et c'est la première fois qu'elle se comporte comme ça. Elle ne me calcule plus et ne bouge pas de la journée, d'habitude quand j'ouvre la porte pour aller dans le jardin elle court vers moi et tourne autour de moi, sauf que là elle reste quasi toute la journée sans bouger. Mes parents ne veulent pas l'emmener au vétérinaire, je ne sais pas quoi faire, son visage a l'air triste ça me rend triste... Elle mange et fait ses besoins

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle est sterilisée ? Elle fait ses besoins ? Elle mange ?

En temps normal elle mange beaucoup de foin ?

Si vos parents ne veulent pas assumer un animal, pourquoi en ont-ils pris la responsabilité ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, le comportement de votre lapine semble inquiétant.

Si vos parents ne veulent pas payer le vétérinaire, il existe des dispensaires vétérinaires dans certaines villes, accessibles sous conditions de ressources. S'ils ne veulent pas se déplacer, il existe des services de vétérinaires à domicile.

Si vous avez besoin de davantage d'éléments pour les alerter, vous pouvez dans un premier temps appeler un vétérinaire afin de lui demander son avis sur la situation.

A savoir : le fait qu'un lapin cesse de s'alimenter est très grave, il s'agit d'une situation d'urgence.

Bon courage à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ta lapine n'a effectivement pas un comportement normal. La seule solution pour l'aider est de l'emmener chez un vétérinaire compétant qui pourra trouver ce qu'elle a.

Et tes parents ont pris la responsabilité d'avoir un animal de compagnie, que ce soit un chat un chien, un lapin, tous les animaux de compagnie ont droit à des soins en cas de problème. On ne prend pas un animal pour le laisser souffrir s'il est malade. Demande leur s'ils se comporteraient de la même façon avec un chien... Et portant un lapin est un animal ayant les mêmes droit qu'un chien ou un chat en terme de soins. Si on ne les assume pas on ne les adopte pas