Ma lapine s'ennuie

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que mon lapin nain s'ennuie. Elle a 5/6 ans et elle dort toute la journée. En revenche elle est super active la nuit. A chaque fois que je viens la voire, elle sort vite de sa siete et me monte sur les genoux. Je pensais acheter un autre lapin pour quel ne soit pas seule tout le temps. Devrais-je plutôt prendre un male ou une femelle ? Donnez-moi plus de renseignement. Merci a bientot

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

En règle générale les lapins sont plutôt des animaux nocturnes! Il est donc normal qu'elle s'active la nuit! Elle vie en liberté chez toi ou elle reste dans sa cage? Car elle à besoin de faire de l'exercice. Tu peux lui proposer des jeux pour l'occuper ou bien jouer avec elle.

Utilisateur anonyme

tu peux essayé de jouer avec elle ou de prendre un autre animal te lque un cochon d'inde ou une lapine.

Utilisateur anonyme

elle vit dans un clapier, et quand vous dites " jouer " c'est comment ?

Utilisateur anonyme

Si ta lapine est sterilise prends un male et castre le pour eviter marquage de territoir....

Colombe

si non fait là stérilisée et la tu pourra prendre un male, maintenant si déjà elle est stérilisée le problème se pose pas! tu sais qu'elle ne joue pas c'est normal avec cette chaleur toi tu as envie de courir avec se chaud je pense pas c'est pareil pour nos animaux! il doit bien avoir des jeux pour eux renseigne! toi dans des magasins pour animaux ils t'aiderons!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Alors, il y a plusieurs possibilités.

Soit ta lapine s'ennuie car elle est seule : achète-lui un compagnon mâle (mais stérilise les deux).

Soit elle s'ennuie car elle n'est pas assez sortie : combien de temps la sors-tu par jour ?

Mais, tu dois lui prendre un compagnon seulement si tu en as le temps et l'argent car tout se multiplie par deux dans ce cas-là.

Un compagnon, ça veut dire : plus de cage (à priori ta lapine vit en clapier...), mais grand enclos voir liberté totale.

Kaderin

alors tu la stérilises mieux vaut tard que jamais. parce qu'il en va de sa vie.

pour le reste il ne FAUt SURtOUt pas prendre un autre animal que des lapins sans quoi cela ne servira à rien d'autre qu'à faire 2 malheureux.

Prends lui un mâle castré en asso avec qui tu feras une intégration dans les règles. Prépares leur des jouets maison.