Ma lapine s’ennuie?

Pepette29

Coucou tout le monde!

Alors voilĂ .. ma PĂ©pette, je crois qu’elle s’ennuie...

pour que vous vous fassiez une idĂ©e, Elle a 2 ans et demi, elle vie en totale libertĂ© (plus aucune cage), pipi ok, caca ok, je change sa litiĂšre tous les 3 jours, et elle est stĂ©rilisĂ©e depuis presque 2 mois. Son comportement a changĂ© (ça je le savais..) plus aucun pipi de marquage, et beaauuuucoup moins cĂąline. Elle ne vient plus sur le canap pour nous rĂ©clamer des cĂąlins ou alors c’est que pendant quelques minutes voir second ... bref

Ce qui m’attriste le plus c’est qu’elle n’a plus envi de faire grand chose, elle est comme lassĂ©e de faire quoi que ce soit. Elle passe son temps Ă  dormir, faire des allers retour Ă  l’étage 2x par jour et puis manger. Basta

Alors je me suis dit qu’elle devait horriblement s’ennuyer, pas vous?

Avez vous des solutions Ă  me donner?

Un grand merci Ă  vous!

Agathe et PĂ©pette

13 réponses
Tfsalim2730

Je te conseille d'adopter un(e) autre lapin(e) pour tenir compagnie a ta PĂ©pette.Les lapins peuvent s’ennuyer si ils n'ont pas de compagnon.😁

Pepette29

Merci de m’avoir rĂ©pondu!

Moi ça ne me dĂ©range absolument pas d’en adopter un autre mais comment je vais faire pour petit Ă  petit les prĂ©senter? J’ai peur qu’elle n’en veuille pas et qu’il y est bagarre ..

Amel'
Amélie, 17ans

Les cohabitation qui marchent le mieu sont les cohabitation male castré-femelle stérélisée

" Amel' Passionnée "
Tfsalim2730

Normalement, quand elle stĂ©rilisĂ©, elle n'a pas de problĂšme avec la cohabitation.Comme l'a dit Amel, je te conseille de prendre un mĂąle et de le castrer.Sinon si tu crois que ta lapine ne veut pas partager son territoire, tu peux adopter un chon.Mais les lapins normalement aiment cohabiter.Et aussi si tu adopte un autre lapin, pense a le vacciner avant de le laisser s'approcher de ta lapine.😁

Amel'
Amélie, 17ans

Je deconseille fortement la cohabitation lapin cochon d'Inde, chacun peu trensmettre une maladie mortelle pour l'autre, et il est impossible de savoir a l'avance si ils en sont porteur

" Amel' Passionnée "
Tfsalim2730

Oui c'est vrai que la cohabitation lapins cochon d'inde n'est pas vraiment la meilleure mais si le lapin a peur des autres lapins... Ca arrive que des lapins meurent (oui littéralement) d'ennuie.C'est rare mais sa peut arriver.Les chats c'est énormément risquée car a un moment ou un autre, le chat peut tuer le lapin car il garde son instinct de chasseur.Donc le mieux est d'adopter un lapin et de le castrer.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un lapin n'a pas peur des autres lapins sans raison.. Un travail de desensibilisation et beaucoup de temps peut faire des miracles.

Pepette29

Merci pour tous vos conseils, je vais me mettre à la recherche d’un nouveau lapin!

Leanne72240

Salut, jai eu le mĂȘme problĂšme avec mon lapin ĂągĂ© de 1 ans qui s'ennuier et qui dormait tout le temp alors jai dĂ©cidĂ© d'adopter une lapine (cela ne me dĂ©ranger pas du tout daptoter une lapine) au dĂ©but la cohabitation Ă©tait compliquer mais au bout d'une journĂ©e il se sont entendue et maintenant il y a deux jour ma lapine a fait sa mise en bas et jai deux lapereaux voila

Amel'
Amélie, 17ans

Salut, jai eu le mĂȘme problĂšme avec mon lapin ĂągĂ© de 1 ans qui s'ennuier et qui dormait tout le temp alors jai dĂ©cidĂ© d'adopter une lapine (cela ne me dĂ©ranger pas du tout daptoter une lapine) au dĂ©but la cohabitation Ă©tait compliquer mais au bout d'une journĂ©e il se sont entendue et maintenant il y a deux jour ma lapine a fait sa mise en bas et jai deux lapereaux voila

Mais... Separe ton male et ta femelle tout de suite ! C'est pas une question que ça te derange ou pas ! On ne met JAMAIS un male et une femelle non stérélisé/castrer ensemble ! C'est super irresponsable... Là elle a eu des petits mais elle est surement déjà a nouveau pleine ! Une portée c'est super dangereux pour une lapine, ya énormement de risque surtout si tu ne connais pzs les antécedent génétiques de tes lapins. La repro est a faire exclusivement par des professionnels... Ou a la limite des gens ULTRA renseigné qui savent TOUT sur la génétique, la reproduction etc ...

Donc maintenant separe ton male et ta femelle, stereliser, castre les, et seulement LÀ tu pourra les mettre ensemble. Sauf si tu veux 6portĂ©es par an et tuer ta lapine

" Amel' Passionnée "