Ma lapine ronge les barreaux de sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjours ma lapine Neige ronge les barreaux de sa cage ce n'est pas qu'elle n'a pas de croquettes justement je venais juste de lui en mettre à force elle abimé c'est barreaux et j'ai peur qu'elle abime ses dents voilà si vous pouviez m'aider ça serait sympa

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, normalement elle ronge les barreaux de sa cage car elle veux sortir !

Utilisateur anonyme

Laisse a se promener un peu dans une pièce le matin et le soir, je sais qu'elle est jeune et qu'il ne faut pas lui donner un trop grand espace mais rester trop souvent dans sa cage ce n'est pas bon pour elle. :/

Utilisateur anonyme

Je sais elle sort au moins 5 fois par jour dans la maison pendant au moins 30 min et un peu dehors quand il fait beau . Quand je la sort elle fait sont tour elle rentre dans sa cage et quand je referme elle recommence à ronger ses barreaux

Utilisateur anonyme

Ah bah elle aime juste pas être enfermée :x, le miens vit en liberté totale maintenant, quand je le met dans sa cage parce que j'ai fait tombé de la nourriture par terre pour pas qu'il n'en mange avant que je n'ai nettoyé je le met 5 minutes dans sa cage et il fait un boucan pas possible avec les barreaux ;). Si elle sait que lorsqu'elle fait ça tu vas la voir elle va continuer :p.

Ça peut aussi arriver aux heures de repas, je suis en vacances et je n'ai pas besoin de réveil car tout les matins à 9h30 il monte sur mon lit et me pousse pour me réveiller, ou alors il joue avec une balle à grelot et si je ne me réveille toujours pas il fait du bruit avec l'assiette à légume par terre ;)

Quelle taille fait ta cage ? Tu peux envisager de prendre un enclos intérieur en plus pour être plus tranquille :)

Utilisateur anonyme

Il a peut être juste besoin de se faire les dents, donne lui des branches d'arbres ( ATTENTION : il y a des arbres toxiques pour lui ! Voici le lien avec tous les bons arbres : http://www.margueritecie.com/arbre.php

Ou il veut vivre en dehors de sa cage. La cage doit mesurée en minimum 80 cm de long.

Si il continue, fait le vivre en liberté ou en semi-liberté. 😁

Utilisateur anonyme

Elle vit en semi liberté mais c'est toujours le soir qu'elle le fait

Fenouillette

C'est ça elle veut sortir plus, si tu as la place l'enclos serait en effet mieux que la cage, elle aurait plus d'espace 😝 même si ça ne dispense pas des sorties hors enclos dans le temps.

Un de mes lapins n'est parfois jamais content même si il a de l'espace (c'est arrivé qu'il sorte et morde les barreau de l'enclos de l'extérieur (alors que c'est ouvert et qu'il peut rentrer lol)).

@Cemofra: c'est bien de citer le site marguerite et cie mais le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe, il use ses dents avec le foin (qui contient des fibres), ce sont les fibres contenues dans le foin et les légumes feuille qui permettent l'usure des dents. Après les bouts de bois c'est bien pour les distraire de mordre meubles, plinthes... Mais n'a aucune utilité pour l'usure des dents en tout cas 🙂

Et pour la cage c'est grand minimum 1 m (voire 1,20 m pour un lapin bélier nain c'est le minimum) pas 80 cm :) Et en fait à choisir c'est plutôt enclos pour semi liberté et pas la cage 👌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

OK merci de vos réponses