Ma lapine renverse sa gamelle​ tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjours ma lapine s'appelle Neige et je l'ai vu faire plusieurs fois elle renverse sa gamelle dans sa litière je n'ai toujours pas compris pourquoi elle faisait ça c'est mignon mais après il y en a toujours partout dans sa cage . Pour info elle a deux mois et demi c'est un lapin nain bélier et elle est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop mignonne

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour il existe des gamelles en céramique qui sont plus lourdes que celles en inox et je vois que vous lui donner de la nourriture mélangée, ce n'est pas une très bonne alimentation le mieux sont les "sélective" ou "cuni complèt" que l'on trouve chez le véto !!

Utilisateur anonyme

Alors pour la gamelle moi mes lapins font pareil du coup j'ai acheté une gamelle qui s'attache rouge de la marque Hami Form et tout va mieux ou sinon tu peux prendre une gamelle lourde en céramique .

Sinon les mélanges de graines sont très très très mauvais parce que déjà le lapin est un herbivores strict donc il ne doit pas manger de graines céréales etc (en plus ça peux faire des dégâts dans sa bouche vers le palet )et il trie ce qui peut créer des carences et du coup c pareil pour la barre de céréales (en plus ya du miel qui est de provenance animale et très sucrédonc je te conseille d'acheter des barres sans céréales (celles de la marque Jr Farm sont bien )

Utilisateur anonyme

Effectivement mon ancienne lapine était nourrie de cette façon (les emballages attrayant et le peu d'information de l'époque ..) elle a eu deux calculs a cause de ça /:. Sinon oui la gamelle qui se fixe aux barreaux est une bonne solution, ou une écuelle en céramique :

http://www.zoomalia.com/animalerie/ecuelle-en-gres-pour-lapin-p-6011.html

J'utilise celle ci pour l'eau :) :

http://www.zoomalia.com/animalerie/ecuelle-ceramique-bunny-p-32370.html

Utilisateur anonyme

Et je viens de le voir mais le biberon n'est pas conseillé non plus car c pas naturel et ça lui fait mal au cou

Fenouillette

Elle est belle ta Neige :)

En effet ta gamelle est trop légère c'est pour ça qu'elle la renverse facilement 😝

Pour les autres conseils donnés pour la nourriture et le biberon c'est exact 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je vais essayer d'appliquer vos conseils

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de lapin avant c'est pour ça que je savais pas ça mais merci 👍

Utilisateur anonyme

Bah ne t'en fais pas c'est tout à fait normal de se renseigner :) surtout qu'ils vendent de tout et n'importe quoi en animalerie et en grande surface ! :D

Utilisateur anonyme

Coucou, personnellement j'ai remarqué que mon lapin faisait ça à chaque fin de repas car il en redemander encore.... que des gourmands 😁