Ma lapine prend un malin plaisir à faire caca sur le tapis de ma chienne

Christophe59

bonjour,

J'ai adopté une lapine il y a environ 2 mois (elle avit 2 mois à l'époque, elle en a désormais 4), elle est assez sauvage, s'approche assez rarement de nous pour des câlins.

Elle vit dans une grande cage dont la porte est souvent ouverte, ce qui lui permet de se balader dans la maison.

Nous avons cependant remarqué, outre son satané caractère (elle tape du pied dès que l'on essaie de la remettre dans sa cage, avant de nous coucher, elle nous fuit dès que possible...!) qu'elle adore aller sur le coussin de notre labrador (une femelle de bientôt 13 ans) pour y déposer un chapelet de crottes...

Idem, elle adore s'y coucher, voire même n'hésite pas à virer notre labrador qui fait pourtant plus de 30 fois son poids...!

Quant à notre chatte (une siamoise de 14 ans avec elle aussi un sacré caractère) elle n'hésite pas à aller l'ennuyer (jusqu'à ce que cette dernière lui donne quelques coups de pattes..!).

Je m'interroge beaucoup, est ce normal ? En effet, j'ai peur qu'un jour ma chienne lui donne un coup de patte ou un coup de crocs (même si j'en doute car ma chienne est vraiment adorable et est par ailleurs très soumise) pour qu'elle cesse de l'ennuyer.

Qu'en pensez vous (notamment s'agissant des crottes que la lapine dépose à dessein sur le tapis de ma chienne ?) ?

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, je pense à une maturité sexuelle un peu précose, du à son "aggresivité" et son envie de montrer sa dominance, il faudra la faire stériliser à 6 mois !

Pour le côté sauvage, certains lapins ont vraiment du mal à faire confiance, il faut donc beaucoup de temps pour pouvoir les approcher. Mon lapin par exemple, que j'ai depuis ses 2 mois et qui a 6 mois révolue est encore sur la défensive à la maison, alors qu'il a une copine qui se laisse caresser, qu'il n'a jamais été maltraité, qu'il est en liberté totale ect.. patience ! 🙄

Jochipie28

Salut ! Pour commencer un chien reste un chien qui mème s'il est adorable, peut manger des lapins (idem pour les chats) si ta lapine embête ton chien, il n’hésitera pas à se défendre ou mème la mordre !

(ça reste un chien !) de plus achète à ta lapine une litière elle finira par comprendre que c'est l'endroit idéal pour faire ses besoins. pour la litière, il suffit de prendre un petit bac facile pour ta lapine à accéder en y changeant la litière au mois une fois par jour.