Ma lapine ne veut pas sortir de sa cage..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède ma lapine depuis 2 semaines maintenant, elle s'est bien habituée a moi, je peux la caresser sans problème, elle vient me voir, bref j'ai un très bon contact et elle me fais confiance.

Cependant je vois que parfois elle mord les barreaux de sa cage en courant de partout dans sa cage, j'ai l'impression qu'elle veut sortir, car en plus elle s'approche et se penche toujours à l'entrée de sa cage mais elle ne sort jamais.. (Je laisse toujours ouvert). Même quand j'enlève le bac, elle ne sort pas. Pourquoi ?

Avez-vous une méthode pour qu'elle sorte d'elle même ? Je n'aimerai pas la forcer a la prendre et la mettre en dehors..

Merci beaucoup

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour si tu as ta lapine depuis seulement 2 semaines et que c'est encore un « bébé » c'est peut etre qu'elle est trop petite pour sortir seul sa peut paraître ridicule mais au début aussi ma lapine voulait tout le temps sortir mais elle pouvait pas sauter parce que 'était trop haut pour elle ducoup on lui as mis un petit carton devant sa cage pour qu'elle puisse sortir en sécurité, au début il faudra l'attiré avec des friandises

Utilisateur anonyme

2 choses à faire :

1. Sécuriser la sortie. C'est-à-dire : mettre un pont en bois (2 à 5 € en animalerie) devant la cage, ou combler le "trou" qui se trouve en le fond du bac et le dernier barreau, pour ne pas qu'elle se prenne les pattes. Dans ton cas je te recommande le pont en bois, ça l'aidera à monter (ou si tu ne peux pas en acheter, un carton comme le préconise Maude-Lapin-Nain, mais solide de préférence, il pourrait sinon ployer sous son pois)

2. Placer un tissu à la sortie de la cage, pour ne pas qu'elle dérape (sauf si vous avez de la moquette ou un tapis)

Utilisateur anonyme

le pont oui mais attention parce que de fois le pont est plus large que la porte mais c'est plus pratique et un carton peut facilement résister au poids d'un lapin bon voila c'est tout ce que j'avais a dire j’espère qu'on auras des nouvelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses, effectivement au départ je pensais qu'elle ne pouvait pas sauter dû à la barre qui la générait, comme vous dites déjà ça pouvait la gêner, mais en plus elle pouvait se prendre les pattes dedans. Ah et concernant son age, elle aurait 5 mois d'après l'animalerie.

C'est pour ça que mon beau père à fait lui même un pont en bois justement pour qu'elle puisse monter et sortir tranquillement, cependant elle ne comprend pas, elle ne monte pas encore dessus et elle le ronge plus qu'autre chose. Ça fait 3 jours que le pont est posé. Pour l'attirer vous pensez que des fruits suffisent ? Qu'appelez-vous par friandises par exemple ? Les paquets qu'ils vendent en animalerie ?

Merci encore

Utilisateur anonyme

Oui, les granulés vendus en animalerie sont des friandises parfaites pour apprivoiser le lapin. Il ne faut pas en donner trop souvent, grand maximum une poignée tous les deux jours. Vous pouvez en donner par-ci par-là pour la récompenser.

L'animalerie ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour adopter, évitez la prochaine fois ^^'

Utilisateur anonyme

D'accord pour les friandises en animalerie ! Je verrai ça alors :)

Oui c'est vrai on m'a dit ça aussi, j'éviterai :)