Ma lapine ne m'aime pas :(

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà bientôt deux mois que ma lapine nommé duchesse est avec moi. je suis rester avec elle pendant un moi ensuite je sui partie en vacances et mon frère l'a garder chez moi.je sui rentre chez moi avant hier et duchesse n'a pas changer avec moi elle ce l'aise caresser de temps en temps mon frère la porter mais moi j'ai une peur pas possible de la porter ! Pourtant j'ai fait des stage en animalerie est jai porter des lapin :/ Elle est en semis liberté et a une grande cage je fait tous pour que elle soit bien mais rien a faire elle n'a pas peur mais ne se laisse approcher que quand elle veux je ne sais plus quoi faire :(

Ps : elle a 4 mois

7 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est vers l'âge ou elle atteint sa maturité sexuelle, donc qu'elle va marquer son territoire, devenir agressive... Le seul moyen est de la stériliser. Le mien va se faire castrer demain pour ces raisons.

Aussi, si tu la stérilisés, tu élimines le risque de cancer de l'utérus, tumeur mammaire qu'elle a 80% de chances d'avoir après 4 ans :-/

Sofi771

Tu sais qu'un lapin est une véritable proie et est donc très instinctif ?

Les lapins n'aiment pas être portée déjà donc on évite au maximum de portée le sien sans motif et tu ne l'as côtoie que depuis un tout petit mois ! Ca peut prendre des années !! Laisse lui le temps d'avoir confiance en toi..

Et elle sort combien de temps par jours environ ??

Elle vient d'animalerie ? Car si oui et qu'elle n'est pas sevrée (comme la grande majorité des animaux "élevés" en animaleries) ca peut aussi jouer pas mal.

Utilisateur anonyme

laisse lui temps d'avoir confiance en toi et ça va aller mieux au bout de quelques temps ne t'en fait pas c'est juste quelle ne te connait pas assez mais essaie quand même d'aller vers elle, de lui donner des légumes pour lui montrer que tu lui veut du bien et le mieux c'est de la stériliser sinon elle sera assez agressive si tu ne fait rien.

viens t'elle d'animalerie ? si oui au-tend elle n'est pas très bien sevré ..

Utilisateur anonyme

Laisse faire le temps..

Si tu n'as pas confiance quand viens le moment de la manipuler (dans un but bien précis), elle le sentira et n'aura pas confiance non plus ! Donc sois sûre de toi, instaure une complicité en jouant avec elle, la caressant, etc, et tout rentrera dans l'ordre !

Je ne suis pas vraiment pour le stérilisation (trouillarde qui ne donne que très rarement sa confiance aux véto que je suis 🤫) mais comme c'est pour son bien, peut être que tu devrais l'envisager !

Kiah

je pense qui faut comme l'on dit les autres éviter de porter ton lapin le mien n'aime pas ça du tout ! caresse la autant que possible et c'est sur qu'elle te le rendra il faut juste qu'elle s'habitue à toi . patience.

" "un chien un chat , c'est un cœur avec du poil autour." "
Utilisateur anonyme

Moi aussi luna cetait pareil elle comence avoir sa maturite donc elle prefere.que personne la touche pour pas lui faire mal cest tout 😌

Utilisateur anonyme

Et dans un mois sa ira mieu