Ma lapine ne fait plus ses besoin normalement

Y2403

Bonjour j'ai un problème, j'ai une lapine qui a environ 8 mois . Elle était très propre jusqu'à quelque temps je suis partit en vacance et je l'avais laisser chez une amie et depuis que je l'ai récupérer elle fait caca partout dans ma chambre alors qu'avant non

Est ce normal ou je devrai m'inquiéter ?

11 réponses
Meysaki

Ses habitudes on peut-être étaient chamboulé il faut lui reaprendre.

Sinon Charlie a fait ça avant que je le fasse castré, il faut peut être penser à la faire stérilisée ça peut être les hormones. Elle marque son territoire.

Sinon tant qu'elle fait ses besoins normalement ça va, si si elle en faisait plus que ça serai inquietant

Y2403

Oui sa va faire 1 mois sa aurai du se calmer et j'ai un cochon dinde aussi avec elle donc je penser que se n'était pas besoin que je la stérilise. ...

Meysaki

Pour Charlie ça a duré 4mois avec des jets d'urine partout x) en général il faut stérilisée la lapine pour réduire le risque de cancer et de grossesse nerveuse. Clochette fait ses besoins partout en ce moment aussi mais elle est trop jeune encore

Y2403

Mais elle fait que caca partout ,elle urine que dans sa cage au sinon

Mais à 8 mois ses un peu jeune pour la stériliser (je ne m y connais pas trop ses mon premier lapin )

Meysaki

C'est à partir de 6mois qu'on peut normalement. Essaye de lui reaprendre la propreté mais c'est un moyen de marquer son territoire pour elle

Y2403

Ses se que j'essaye de faire mais pour l'instant sa donne rien je crois que je vais aller voir un veto pour voir si ses pas autre chose non plus?

Meysaki

Ça peut être bien et en profiter pour faire vaccin si c'est pas déjà fait. Mais je pense que c'est surtout les hormones qui travaillent

Y2403

D'accord Merci j'y penserai mais quel genre de vaccin à t elle besoin

Meysaki

Ce site est très complet et explique tout ce qu'il faut savoir, voici la page des vaccins :)

http://ladureviedulapinurbain.com/vaccination.php

Y2403

D'accord merci beaucoup