Ma lapine mord car elle ne veut pas rentrer

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 🙂

J'ai un problème, ma lapine est normalement très douce mais depuis un moment elle mord.

Explications : Comme il faisait plus beau, j'ai décidé de sortir ma lapine dehors dans son grand clapier (1m x 1m50), comme l'hiver il fait froid elle est dans une plus petite cage à l’intérieur (80cm x 50 cm) Je comptais la laisser juste l'après-midi et la rentrer le soir sauf que le soir arrivé, impossible de la rentrer elle essayait de mordre et même avec des gants et des bottes mon père n'a pas réussi à la rentrer, comme il ne faisait pas très froid on l'a laissé. Maintenant Gribouille est contente mais dès qu'on essaie de la rentrer elle mords, elle nous l'avait déjà fait l'année dernière et nous n'avions pas trouvé de solution. Je ne sait pas quoi faire surtout que ma mère garde des enfants. Aidez moi 😔

15 réponses
Utilisateur anonyme

non non je crois pas que c'est ça.

Je suis la plus douce possible avec elle :)

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est son caractère (à ta lapine) qui pose problème, pas le tien ! ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible 🙂 mais là comme ça fait un petit moment qu'elle est dans sa grande cage ça va mieux, on peux la caresser et la câliner sans problème, c'est redevenu un ange (ou presque) 😌

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on remarque bien la différence de caractères entre un lapin dans un petit espace, un moyen ou un grand ! (Moi avec la lapine ça m'a sauté aux yeux : depuis que je la laisse en quasi-liberté, elle est bien plus affectueuse et câline !!)

Utilisateur anonyme

Oui ça m'étonnes pas :)