Ma lapine me mord

Alyssia13

Bonjour,

Ma lapine de trois mois m’a mordu le bras a plusieurs reprises. Je la tenais dans mes bras et elle montait sur la table d’à côté sans raisons alors je l’empêchait de monter sur cette table mais elle me mordait. Pourquoi ? Comment empêcher cela ?

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Car ça ne lui a pas plus que vous l'empechier de monter sur la table

Mon cochon d'inde Spoke, qui est pourtant adorable deteste se faire porter, alors lors de la coupe des griffes il n'hesite pas a mordre pour essayer de partire

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Amel', c'est simplement car elle a été contrariée du fait que tu l'empêches d'aller sur la table. Elle a un sacré caractère hihi ! Elle n'a peut être pas compris non plus pourquoi tu la retiens et que tu l'empêches de le faire et a peut-être eu peur. Ma lapine ne m'a jamais mordu mais quand je fais quelque chose qui ne lui plaît pas ou que je l'empêche de faire quelque chose d'interdit, elle fait parfois des petits grognements de mécontentement ou elle tape de la patte. Lorsqu'elle te mord, tu peux lui dire NON fermement, sans crier mais d'un ton ferme en tapant deux fois dans les mains. C'est ce que je fais. Tu peux utiliser ce code lorsqu'elle fait quelque chose d'interdit comme ça au bout d'un moment, elle comprendra que ça veut dire qu'elle ne peut pas faire certaines choses.

Alyssia13

Car ça ne lui a pas plus que vous l'empechier de monter sur la table Mon cochon d'inde Spoke, qui est pourtant adorable deteste se faire porter, alors lors de la coupe des griffes il n'hesite pas a mordre pour essayer de partire

Nous avons aussi un cochon d’Inde, il n’avait jamais mordu personne jusqu’à ce qu’on adopte ma lapine, il l’a mordiller mais le problème est que je ne sais pas s’il voulait simplement jouer ou s’il attaquait ?

Alyssia13

D'accord avec Amel', c'est simplement car elle a été contrariée du fait que tu l'empêches d'aller sur la table. Elle a un sacré caractère hihi ! Elle n'a peut être pas compris non plus pourquoi tu la retiens et que tu l'empêches de le faire et a peut-être eu peur. Ma lapine ne m'a jamais mordu mais quand je fais quelque chose qui ne lui plaît pas ou que je l'empêche de faire quelque chose d'interdit, elle fait parfois des petits grognements de mécontentement ou elle tape de la patte. Lorsqu'elle te mord, tu peux lui dire NON fermement, sans crier mais d'un ton ferme en tapant deux fois dans les mains. C'est ce que je fais. Tu peux utiliser ce code lorsqu'elle fait quelque chose d'interdit comme ça au bout d'un moment, elle comprendra que ça veut dire qu'elle ne peut pas faire certaines choses.

Merci pour votre conseils mais, à quoi sa sert de taper deux fois dans les mains en lui disant non, c’est plus efficace que de lui dire non tout simplement ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah déjà votre chon devrait pas avoir de contact du tout avec votre lapine vu que les deux ne peuvent pas cohabiter, qu'ils portent chacun une bacterie mortelle pour l'autre ..

Tapper des mains crée un bruit brusque que les lapins n'apprecient pas, du coup ils auront plus tendance à écouter si on tape des mains ..

Utilisateur anonyme

Quand je tape des mains c'est vraiment léger, je ne fais pas ça trop brusquement non plus 😌 en tout cas pour pour moi ça marche, évidement il ne faut pas hurler non et taper hyper fort dans les mains.

Mais oui juste le non c'est suffisant

Alyssia13

Très bien, merci