Ma lapine ''mange'' les poils de mon lapin male.

Tfsalim2730

Depuis quelque temps, ma lapine ''mange'' les poils de mâle.Aucun des 2 n'est stérilisé et ils ont 2 ans (la lapine) et 1 an (le lapin).

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et ca va ? 2 lapins entiers ensemble ? Non parce que les petits tout ca ? 😒

Bref, faites les sterilisés, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont ensemble mais les hormones sont là, elle est peut etre gestante, elle est peut être frustrée..

Tfsalim2730

Bah en fait, ils vivent dans ma cour mais la femelle vient toujours voir le male pour le ''manger les poils''

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les femelles lapin s’arrachent des poils à elles ou à d’autres lapins à proximité afin de faire un nid quand elles sont gestantes. Vous pouvez déjà regarder si c’est le cas avec la votre et ensuite consulter un vétérinaire pour confirmer une gestation.

Ce comportement peut aussi se manifester en période de stress. Tant que ce ne sont pas des attaques et qu’elle arrache seulement les poils sans chercher réellement à mordre c’est que l’entente est bonne sinon il faudra penser à les séparer. Le stress peut être causé par une cage trop petite, des sorties non régulières, une compétition pour la nourriture si les deux ne peuvent pas manger en même temps...

La stérilisation pourra sûrement faite diminuer ce comportement si c’est un souci de gestation ou de territoire.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tfsalim2730

Je ne crois pas que c'est du au stresse car ils vivent dans 70m² (toute ma cour) les 2 peuvent manger et boire en même temps et oui elle mord seulement les poils et non pas la peau

Amel'
Amélie, 17ans

Et vous attendez quoi pour les séparer ?

" Amel' Passionnée "
Tfsalim2730

Je l'ais ammené au véto et il m'a dit que c'était juste une grossesse nerveuse.Sinon je l'ais ais déja séparé

Poussinplumes

Bonjour ma.lapine qui a un an mange uniquement les poils des yeux de mon autre lapin mâle petit de 3 mois que jai acheter il y a trois semaine que faire ? Je les ai séparés mais au depuis ils s'entendaient bien

Doude

Je l'ais ammené au véto et il m'a dit que c'était juste une grossesse nerveuse.Sinon je l'ais ais déja séparé

Bonjour,

Votre lapine est mal dans ses pattes, faites stériliser vos animaux comme conseillé plus haut