Ma lapine m'empêche de dormir

Utilisateur anonyme

Bonjours , j'ai une lapine de 2 ans elle est dans un parcs extérieur en métal avec une caisse dedans pour les besoin mais tous sa dans ma chambres . Je la fait sortir tous les soirs pendant 1-2 heures . Depuis 2 nuits elle mord c'est bareaux et soulève la cage en métal . J'ai tout essayé de lui dire non , de taper du pied , de lancer un coussin de donné à manger mais rien ni fait . Je dois fini ma nuit sur le canapé et quand je me réveille pour la voir elle a déplacée son parc au milieu de ma chambre ... Mon sommeil est important pour mes études .. si quelqu'un peut m'aider

12 réponses

Est-ce qu'elle est propre dans sa litière ?

Parce que si c'est le cas il suffit de sécuriser votre chambre (au niveau des cables électriques notamment) et de la laisser en liberté

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Pour commencer, 1 à 2 heures de sorties par jour n'est pas suffisant et elle peut donc s'énerver la nuit car elle en a marre d'être autant enfermée.

Sinon, est-elle stérilisée?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle est propre dans sa litière ?

Parce que si c'est le cas il suffit de sécuriser votre chambre (au niveau des cables électriques notamment) et de la laisser en liberté

Oui elle est propre mais elle mange vraiment tout les coussins les fils et en plus il y a le chat je peux pas la libèrer sans surveillance ...

Utilisateur anonyme

Ya quelques jour je la sortais 1 à 2 heures mais elle reclamait rien elle se couchait sur le lit et sa lui suffisait mais depuis 2 jours le carnage . Mon vétérinaire m'a conseillé de la laisser enfermé 1 jours pour voir . Mais aussi je lui avait changé la nourriture jetait passer des granulés au graines mélangé nquelle préfère et j'ai remarqué que la taille des excréments on rétréci donc je lui est remis aujourd'hui c'est ancienne graine voir ce que sa donne

Votre vétérinaire vous dit n'importe quoi, un lapin qui vit en enclos/cage c'est 4h de sorties minimum par jour. Un lapin ça s'éduque, vous pouvez lui apprendre à ne pas tout détruire dans son environnement. Bien sur il est préférable de sécuriser votre environnement (cables et coins des meubles) pour plus de facilité, mais un lapin bien éduqué et non frustré est très facile à vivre au quotidien. Et contrairement à je ne sais quelle légende urbaine lapin et chat s'entendent très bien, j'ai jamais vu un chat être prédateur vis à vis d'un lapin.

Pour la nourriture évitez les mélanges qui sont très mauvais, préférez les marques comme Selective, Oxbow, Cuny complete. En très petite quantité les graines, le foin et légumes étant la base de l'alimentation de votre lapin pour lui éviter des problèmes dentaires et de poids

Utilisateur anonyme

Mon chat est très méchant envers les autres animaux et les humains . Une fois il se sont retrouvés en face à. Face elle a attaquer la lapine et sinon j'ai trouver une solution pour dormi je lui met un grand draps à moitié de cage et cette nuit sa a marcher

Utilisateur anonyme

si on ne peut pas laisser son lapin en liberté... il ne faut pas en prendre

Utilisateur anonyme

Si elle ferait pas de bêtise toute la journée elle serait en liberté mais c'est pas possible . Puis il n'a jamais était dit que les lapins devait être h24 dehors .

Utilisateur anonyme

Je comprends ton problème car ma situation est similaire...

Impossible de la laisser sortir car elle n'est qu'en bêtises !! Elle s'attaque à tout ce qui passe (fils, coussins, tout !)... La nuit elle mord les barreaux de son parc et pour ça pas grand choses à faire... Je n'ai jamais consulter mon vétérinaire ou quoi à ce sujet. Ce que je fais en revanche c'est jouer avec elle avant, comme ca quand je me couche, elle se repose aussi. J'en ai donc déduit que le problème venait du décalage : Si le lapin est seul la journée il aura tendance à dormir et donc à être plus actif la nuit...

Essaie de lui trouver des activités dans la journée. Moi par exemple je lui met ses granulés dans une balle à friandise pour chien, comme ça elle est obliger de jouer avec pour manger et ça lui demande plus d'effort la journée donc la nuit, elle dors ;)

Et concernant les légendes urbaine, tout depends des animaux ! Ma lapine fait une crise de panique des qu'elle voit ou entends un chien/chat... Très difficile donc de la mettre en garde... L'autre jour par exemple elle a vu un chat par la fenêtre et à sauter (sans élan) par dessus son parc de 80 cm de haut... Comme quoi si si, ça peut être un problème...

Et non, un lapin n'a pas besoin obligatoirement d'être en liberté H24, une cage relier à un parc leur permet de se dégourdir les pattes. Associer à une sortie de 2 heures, votre lapin se portera très bien ;)

J'espère avoir pu t'aider :)

Chachatouille

Si elle ferait pas de bêtise toute la journée elle serait en liberté mais c'est pas possible . Puis il n'a jamais était dit que les lapins devait être h24 dehors .

Vous avez visiblement été trèèèèès mal renseignée sur les lapins.

Ces animaux ne doivent pas vivre en cage , il doivent soit vivre en liberté soit en semi liberté ( cage entourée d'un grand enclos comme certains font)

Certains animaux vivent bien la vie en cage avec des sorties tous les jours , mais ce n'est pas le cas du lapin.

Si on ne peut pas remplir ces conditions on n'adopte pas de lapin :) .

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "