Ma lapine fait une grossesse nerveuse

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est dis dans le titre, hier ma lapine avait du foin dans la bouche, et ce matin je viens de voir qu'elle s'arrachait tous les poils pour faire un nid, mais elle n'est pas pleine que dois je faire ? Merci de vos réponses.

38 réponses
Coco33150

En 2008 il voulait un autre chien mais du genre un rot en appart j'ai dis non.

P'titefleur

Je suis bien d'accord avec toi Coco.

mais beaucoup de parents à force d'être tanné par les demandes de leur gosse pour un chien ou un chat, accepte à contre coeur de leur prendre un nac :

premièrement ils ne coûtent pas cher à l'achat

et ils savent très bien qu'ils ne dépenseront pas un € pour la bestiole en question.

De plus en plus de nac sont abandonnés ...c'était pour mon enfant.... j'ai pas les moyens.... c'est trop cher pour ça.....voilà ce qu'on entend.

P'titefleur

C'est pour cela qu'il ne faut donner d'arguments pour convaincre les parents...huit fois sur dix ces derniers ne veulent rien dépenser pour les soigner.

Coco33150

C'est pour ça que sur le forum je ne donne pas de conseils pour convaincre, ni quand je ne connais pas les réponses d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Exactement, les parents cèdent se disant qu'un petit rongeur ou qu'un lapin ne demande pas beaucoup de frais, qu'ils vivent en cage, avec un bon mélange acheté au super marché, qu'il suffit de changer la litière de temps en temps et que ça ne vit pas longtemps... C'est tout le contraire.

Par exemple, comme un chat, un lapin doit être stérilisé, vacciné, vermifugé, il devrait vivre en liberté dans la maison et non en cage, il devrait avoir une bonne alimentation etc... Et en plus, en général, un NAC revient plus compliqué qu'un chat ou un chien.

Coco33150

Nacs, je peux te dire qu'un cobaye revient à la limite plus cher en nourriture qu'un chat /mois.

Coco33150

Notre cobaye a vécu 6 ans.

Utilisateur anonyme

Oui, si tu comptes les légumes et des extrudés de qualité, un lapin/cobaye.

Moi même j'achète les extrudés chez mon véto, je paye 9euros le kg ! Et ce ne sont pas les meilleurs. Sans compter les 10 à 20euros de légumes par semaine concernant l'alimentation, et le foin.

Utilisateur anonyme

Tout n'a pas l'argent pour payer les frais chez véto ! Arreter de dire qu'elle n'assume pas c'est qu'elle ne peut pas tout simplement ! Je suis sur qu'elle aimerais mais que ses parents ne veulent pas !

Utilisateur anonyme

Un animal, on l'assume à 100% point.

Il ne suffit pas de lui donner le minimum !

Et puis si ses parents ne veulent pas, il est toujours possible de casser sa tirelire comme il a été déjà dit. A un certain âge, on peut demander de l'argent pour noël ou son anniversaire...