Ma lapine fait pipi sur mon lit la nuit tjr pas loin de moi

Tabouret

Bonjour à tous;

Je vous explique la situation, en avril 2021 j’ai adopter une lapine que j’ai fait stériliser vers septembre de la même année. Tous ce passait bien, elle a fait sa propreté toute seule malgré quelque crotte en dehors de sa litière rien de grave. Mais récemment, elle a commencer à faire pipi sur mon lit à chaque fois pas loin de moi et c’est surtout pendant la nuit (quand je dors quoi).

Je suis partie une semaine et elle a rien fait pourtant elle était sur mon lit H24, la en revenant elle recommence alors que maintenant je lui interdit de monter sur le lit.

Je comprend pas et j’en peut vraiment plus, et comme je fait des études sup je vie encore chez ma mère et elle aussi en peut plus de devoir laver une couette par semaine et encore je suis gentille.

Si vous pouvez me donnez des réponses car sur internet j’en trouve vraiment aucune et je désespère.

Merci :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'en normal, c'est soit du marquage printanier, soit une préférence de texture (le mou est agréable pour faire pipi celon les lapins. Lui interdir l'accès est parfait dans ces circonstances, vous avez tout bien fait, bravo, pour en savoir plus, je vous recommande le site la dûre vie du lapin urbain (à rechercher sur Google)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parfois les animaux commencent à faire leurs besoins à des endroits où ils ne devraient pas à cause d'un stress ou d'un changement d'environnement ou encore d'habitudes. Si votre lapine ne fait cela que sur le lit c'est surement cela mais si vous voyez qu'elle commence à le faire un peu partout ça pourrait aussi être lié à une infection urinaire et dans ce cas il faudra aller consulter.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "