Ma lapine fait pipi et caca sur mon lit !

Anabou

Bonjour, ma lapine qui a maintenant 3 mois est propre dans sa cage (a peine 4 ou 5 petit caca par jour a cote de sa litiere mais aucun pipi) mais quand je la sort de sa cage pour qu'elle se promaine en toute liberté dans ma chambre , je lui sort sa litière de sa cage pour qu'elle y ai accès mais elle n'y va pas, elle fait tous ses besoin sur mon lit (même pas par terre aussi seulement sur mon lit) j'ai beau la metre dans sa litiere juste après elle n'y va pas! Merci d'avance pour vos réponses.

28 réponses
Caroline-Eg

Pour la stérilisation, je me suis renseigné hier, vu que j'en discuter sur un topic pour faire castrer mon lapin, mais je me suis ravisée car il a 3 ans. Donc en fait de préférence à 6 mois pour souci de comportement, mais tu peux encore jusqu'à 1 ou 2 ans sans problème. C'est une anesthésie, le risque 0 n'existe pas, c'est valable pour les lapins comme pour les êtres humains, mais si elle a moins de 2 ans tout devrait bien se passer et tu met toutes les chances de ton côté.

Utilisateur anonyme

Comme le dit Caroline, ce n'est pas sans risques. Mais si l'opération est faite par un vétérinaire NAC qui à l'habitude de faire ce genre d'opération et en qui tu as confiance, il n'y casiment pas de risque. Pour le prix, c'est assez élevé: jusqu'à 120 euros. Tout dépend du vétérinaire. Personnelement, la castration de Chouchou a coûté 70 euros mais le prix est plus élevé pour la stérilisation d'une lapine.

Utilisateur anonyme

Ma lapine fait pareil, c'est pour sa que je lui met une couette a elle sur mon lit quand je la promene. Achete lui une couverture et met lui sur ton lit quand tu la sort. Et quand tu la rentre tu l'enleve en ramassant les crottes, et tu laves la couverture de temps en temps

Anabou

Dans mon coin ,je n'ai jamais entendu parler de vétérinaire nac et cela m'étonerais que le vétérinaire stérilise beaucoup de lapin, je crois que je ne prendrai pas le risque. Je croi que je vais essayer de lui mettre un autre couette sur mon lit, elle ne salirai donc plus ma couette uniquement blanche ^^

Merci pour toutes vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Il y a un truc que je comprend pas, comment ta lapine fait pour monter sur ton lit ? Et quand tu l'as vois sur le lit au pire tu l'as descend tout de suite. Au niveau des besoin j'ai le même problème avec mon lapin, mais bon pas pipi mais des petites crottes, heureusement ça n'a pas d'odeur particulière donc je les ramasse juste au ramasse poussières. Je peux pas trop t'aider, mais ça m'intrigue quand même, à terre je veux bien, mais sur ton lit je comprend pas.

Un lapin saute tres haut ,sur mon lit j'ai mis 3 matelas pour pas qu'elle arrive a y monter mais elle y arrive quand meme .......elle n'a que 3 mois et elle fait des bond geant ..

Utilisateur anonyme

Moi j'ai le même problème et je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête et je ne peux pas vraiment la surveiller et la descendre du lit pour qu'elle arrête car je suis encore au collège je ne peut pas la surveiller toute la journée et j'ai un lit qui est très bas donc elle arrive à monter toute seule dessus

Hello.

Pourquoi pas acheter un enclos pour délimiter les endroits de la pièce où tu ne veux pas qu'elle aille la journée ? Par exemple mettre l'enclos autour du lit, oui lui laisser qu'une partie de la pièce en fermant le reste avec l'enclos. Quand tu es chez toi et que tu peux la surveiller tu ouvres l'enclos.

Utilisateur anonyme

Merci de ton conseil mais le souci c'est que ma chambre est vraiment petite je n'aurais pas la place de mettre un enclos si jamais je ne pourrais même plus me déplacer aisément dans ma chambre👌🙂

Utilisateur anonyme

bonjour j ai eu un lapin qui s appelle pan pan il a 7 mois est fait pipi est caca sur mon lit est partout dans ma chambre j aimerais le faire castré mais je ne sais pas combien sa coûte ?mon lapin se frotte sur mes chat qu,d je le mes en liberté .Comment faire pour résoudre pour mes problèmes???

MERCI POUR VOS RÉPONSES

Utilisateur anonyme

bonjour j ai eu un lapin qui s appelle Pan Pan il a environs 7 mois le problème c est qu il fait pipi est caca sur mon lit,j aimerais le faire castré mais je ne ses pas combien a coûte?

j ai aussi un deuxième problèmes,mon lapin se frotte a mes trois chattes(dont un bébé ,qui a très peur)

merci pour vos réponses a mes problemes