Ma lapine fait pipi et caca sur mon lit !

Anabou

Bonjour, ma lapine qui a maintenant 3 mois est propre dans sa cage (a peine 4 ou 5 petit caca par jour a cote de sa litiere mais aucun pipi) mais quand je la sort de sa cage pour qu'elle se promaine en toute liberté dans ma chambre , je lui sort sa litière de sa cage pour qu'elle y ai accès mais elle n'y va pas, elle fait tous ses besoin sur mon lit (même pas par terre aussi seulement sur mon lit) j'ai beau la metre dans sa litiere juste après elle n'y va pas! Merci d'avance pour vos réponses.

28 réponses
Caroline-Eg

Il y a un truc que je comprend pas, comment ta lapine fait pour monter sur ton lit ? Et quand tu l'as vois sur le lit au pire tu l'as descend tout de suite. Au niveau des besoin j'ai le même problème avec mon lapin, mais bon pas pipi mais des petites crottes, heureusement ça n'a pas d'odeur particulière donc je les ramasse juste au ramasse poussières. Je peux pas trop t'aider, mais ça m'intrigue quand même, à terre je veux bien, mais sur ton lit je comprend pas.

Anabou

Bien, en fait ,comme ma chambre est petite et que ses le seul endroit qu'elle a pour courir (ses la seul pièce que jai sécurisé), je lui met un panier pour qu'elle puisse monter sur mon lit :) pour qu'elle aille un plus grand espace pour courrir.

Caroline-Eg

Ok je comprends, je te conseille sinon d'acheter une laisse pour lapin tout simplement tu peux la balader un peu partout et sans danger qu'elle se sauve et au moins, elle ne fait pas ses besoins sur ton lit, ce sera toujours ça.

Utilisateur anonyme

Anabou,

Tu peux laisser ta lapine courrir dans toutes les pièces en la surveillant tu sais , Neige est en liberté 24 h sur 24 mais par contre j'ai tout sécurisé gaines sur fils électriques etc... pour le lit bah la seule solution logique à mes yeux l'interdire d'aller sur le lit tout simplement et lui laisser plus d'espace sécurisé pour qu'elle puisse courir partout dans l'appartement ou dans la maison !

Laurence et son arche de Noé

Anabou

Pour la laisse j'en ai une mais elle se mele toujours les osttes dedans^^

et pour ce qui est de la laisser se promener dans la maisin, c'est qu'elle gruge tout y compris les mur donc quand je la sort, le soir en revenant de l'école , donc quand je l'endent gruger, je lui dit non mais elle recommence chaque fois que je la sort donc... Quand j'aurau réusse a lui aprendre a ne plus gruger tout ce qui l'entour et que je serai un peu plus certaine qu'elle est propre,je pencerai a la laiser se promener en liberté totale, du moin toute la journée merci :)

Utilisateur anonyme

Anabou,

Je te rassure enfin je te rassure pas mais Neige dès qu'elle peut elle ronge d'ou tout le système de protection que j'ai mise dans l'appartement gaine sur les fils électriques , eau de cologne sur les murs qu'elle commencait à grignoter , les encadrements de porte heu bon pour eux il a plus rien à faire si un jour je déménage je mettrais un peu d'enduits et peinture et tant pis ! la liberté 24 h sur 24 c'est le mieux pour un lapin et c'est un véto NAc qui me l'as dis , mais c'est vrai que elle fais des conneries parfois bah c'est un choix ! elle en fait moins mais bah là mon perroquet fais tomber mon ordonnance du médecin en volant et Neige bah de suite elle l'a vu deux secondes on suffit pour que je me retrouve avec une ordonnance avec de la dentelle autour ce qui a fait rire ma pharmacienne qui me connais très bien mais bon voilà il faut rien laisser trainer , surtout avec Neige dernière connerie hier je rentre des courses je pose la litière de mes chats 30 secondes le temps de mettre les courses dans la cuisine je prends la litière pour la mettre à sa place grrrrrrrr un trou et de la litière partout en 30 secondes à peine ! donc c'est une question d'habitude d'avoir un lapin en liberté cela nous oblige d'avoir l'appartement rangé mais faut pas se louper car Neige elle loupe rien grrrrrrrrrr mais je rale sur le coup c'est clair mais je préfère l'avoir en liberté qu'enfermée derrière des barreaux ma boule d'amour championne de conneries !

Laurence et son arche de Noé

Anabou

J'aimerai bien mettre ma lapine en liberté 24h/24 en liberté mais mes parents ne veule pas,peut être un jour seulement dans ma chambre, mais j'aimerai bien qu'il me reste des mûrs a mon retour de l'école ahaha , mais si elle gruge les murs, la peinture est-t-elle toxique ?

Utilisateur anonyme

Anabou,

Tout dépend de la peinture mais bon ce n'est pas bon évidemment , il y des peintures plus toxiques que d'autres ! Neige heu vu que c'est peint chez moi mais peinture à l'eau ! et les murs en crépi bah bon les encadrements de porte heu ce qu'il en reste lol grrrrrrr et les murs en crépi ou elle gratte grrrrrrr n'a pas eu de problèmes mais c'est certain que ce n'est pas bon pour eux , donc je la surveille mais je suis pratiquement toujours chez moi, enfin très souvent et bon un lapin en liberté il faut prendre beaucoup de précautions gaines sur les fils électriques etc... et pas être matérialiste car bah les meubles sont un peu grignoté ca fait style ancien on dire !!!grrrr mais bon Neige n'est pas un exemple de lapine obéissante et elle a un caractère très têtue ! tous les lapins sont pas comme elles , il y a des plus calmes et moins destructeurs avec un peu d'éducation logiquement il a moins de problèmes .

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ta lapine marque surement son territoire. Mon lapin faisait pareil, on l'a fait castré et depuis il ne le fait plus. Il faudrait penser à la stérilisation de ta lapine. Ainsi plus de problème de marquage de territoire et cela lui permettra aussi d'avoir une vie plus tranquille et plus longue. Car à partir d'un certain age, une lapin est souvent victime d'un cancer de l'utérus. Si elle est stérilisée, elle ne risque pas de l'avoir ;)

Anabou

Bon et bien chez moi ,ben tout est peinturer a l'eau se devrai etre correct^^ et pour moi le grugage et le style encien sa me dérange pas ;) mais mes parents oui donc je vais réussire a les convaincre un jour ahaha parce que pour l'instant elle gruge absolument tout!

Et pour la stérilisation, pour les lapines, ce n'est pas plus risquer et un peu (TRÈ) cher?

Encore merci pour toutes vos réponses :)