Ma Lapine fait des bêtises

vaeken

Bonjour, j’ai une Lapine qui s’appelle Nougatine que j’ai depuis 2 ans (bientôt 3).

Je remarque qu’elle aime beaucoup faire des bêtises ! Comme allez sous mon lit où il y’a plein de bazars. J’ai donc recouvert le bas par des livres.... Sa n’a pas beaucoup duré.... à chaque fois elle arrive à passer. Je l’a méprend sur moi. 2min puis je la relâche et elle y retourne ! Des solutions ?

Merci d’avance 👋

6 réponses
Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

Ne pas crier ! les lapins ne comprendront pas car ils n'ont ps de corde vocales et ne font donc pas de son entre eux ! Quand elle fait une bêtise Tape fort du pied ( quand elle sera sur ton chant de vision ) sur le sol et enlève la du dessous de lit car quand les autres lapins font une bêtise c'est comme que réagis le dominant quand ils sont a l’état sauvage ! bon courage 👌

vaeken

Oui, bonne idée !

(Je ne lui crie jamais dessus)

Maman De Coton Et Pelote
Je suis la maman de mes trios petit bébés :Coton , Pelote ,mais surtout mon gros chat pagaille !!

Alors rien a redire 😌 mes salutations a nougatine !🙂

Doude

Bonjour !

Alors les petits pinpins sont de vrais petits malins, ils ne baissent jamais les bras et quand ils ont une idée en tête, il est difficile de leur ôter

En tous cas il ne faut pas se résigner et ne pas lâcher la bride

Si c'est non une fois, c'est non toujours, comme pour un enfant :)

Un non ferme ça fait son effet (sans crier comme vous dites :)), généralement le lapin se stoppe dans son action un peu surpris et là c'est le moment de le pousser gentiment et l'intéresser à autre chose

Dès que vous le voyez s'approcher d'un endroit où il n'a pas le droit d'aller, vous dites "non" et vous le repousser et lui faite faire demi tour

Voilà, mon loulou n'approche plus des escaliers, et les rares fois où il semble intéressé, un petit rappel à l'ordre et c'est nickel

S'il revient vers vous ou s'éloigne de l'endroit quand vous dites non, vous pouvez donner une petite récompense :)

Amaterasun

Ne pas crier ! les lapins ne comprendront pas car ils n'ont ps de corde vocales et ne font donc pas de son entre eux ! Quand elle fait une bêtise Tape fort du pied ( quand elle sera sur ton chant de vision ) sur le sol et enlève la du dessous de lit car quand les autres lapins font une bêtise c'est comme que réagis le dominant quand ils sont a l’état sauvage ! bon courage 👌

Haha quand je le fais avec mon lapin et que je tape du pied il m'attaque en grognant du genre "C'est moi le chef" 😒 mais sinon oui je trouve que c'est la solution la plus judicieuse !

Utilisateur anonyme

Ne pas crier ! les lapins ne comprendront pas car ils n'ont ps de corde vocales et ne font donc pas de son entre eux ! Quand elle fait une bêtise Tape fort du pied ( quand elle sera sur ton chant de vision ) sur le sol et enlève la du dessous de lit car quand les autres lapins font une bêtise c'est comme que réagis le dominant quand ils sont a l’état sauvage ! bon courage 👌

Le fait de taper de la patte n'est pas réservé au lapin dominant et pas du tout quand un autre lapin fait une bêtise. Tous les lapins le font lorsqu'ils ont peur ou qu'ils sont énervés. :) on peut taper du pied à la maison pour lui faire comprendre qu'on est énervés.

De plus, la relation dominant dominé est très caricatural, ce n'est pas comme cela que ça se passe dans un groupe de lapins dans la nature. Il n'y a pas qu'un seul lapin dominant, mais plutôt des "leaders" et des "suiveurs". C'est un peu compliqué mais en tout cas le mot dominant n'est pas exactement correct :)