Ma lapine et ses lapereaux

Bonjour, ma lapine a mit bat hier dans la journée de 6 petits, dans l'après-midi j'ai voulus voir si il n'y avait pas de morts, du coup j'ai mis des gants d'hôpitaux que j'ai ensuite frotté sur la maman , j'ai écarté le nid et pour ma part tout à l'air d'aller bien, sauf que je stress, je n'ai pas vu ma lapine y aller dans le nid même si je sais qu'elle les nourrit quand elle est au calme .. Et je me demandais si c'était de ma faute .. C'est la première fois que j'ai des lapins , je ne sais pas du tout comment faire , voir si ils sont assez nourrit ou si ils ont pas froid..

7 réponses

Les lapines vont rarement voir leurs petits, c'est normal

Je ne pense pas qu'elle soit stressée par votre brève manipulation étant donné que vous avez tout bien fait (gants, se frotter les mains sur la mère pour ne pas perturber les odeurs).

Pourquoi faire reproduire votre lapine ?

Je viens d'aller voir il y a quelques minutes les petits je ne les touchent pas j'écarte juste le nid pour voir si tout va bien, mais je ne sais pas si ils sont vient nourrit vus que je n'ose pas les toucher. D'après le vétérinaire ma lapine n'était pas enceinte et faisait dès grossesse nerveuses. je comptais la faire stériliser cette semaine mais j'ai eu le beau cadeau des petits du coup je n'ai pas pu..

Ah, la vacherie

Vous avez un lapin mâle du coup si je comprends bien ?

Vous allez faire comment pour les petits ?

Oui c'est sur ...

Oui j'ai un lapin mâle que j'ai mis du coup dans ma chambre histoire qu'il ne voient pas la femelle car je ne peux pas les laisser ensemble durant la croissance des petits . Je ne sais pas du tout il y a en déjà un qui partira chez un oncle à mon compagnon , et le reste je les garderais jusqu'à ce que des personnes en veulent , mais ca m'embête vraiment de m'en séparer

Utilisateur anonyme

faudra faire stériliser tout ce petit monde :)

Il y a combien de petits ?

Tous les garder ça me semble ingérable, déjà d'un point de vue financier il va falloir stériliser et vacciner tout ce petit monde, et en plus je parle même pas des cohabitations qui risquent de TRES mal se dérouler avec autant de lapins.

Donnez les petits à des personnes de confiance, quitte à passer par une asso pour trier les adoptants, et faites stériliser la mère et le père

J'ai envoyé des e-mails a des associations déjà , ensuite il me tarde de savoir le sexe des 6petits , oui c'est clair que ça sera la galere mais bon je prendrais patiente le temps que l'on me contacte ...