Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma lapine est tres violante avec sa colocataireLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Je pense que ma lapine est en chaleur car elle attaque sa colocataire j'ai donc fais une séparation dans la cage pouvait vous me dire si c'est normal ou non ??
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Normal qu'elles se battent, 2 lapins dans une cage c'est inévitable surtout si elles ne sont ni l'une ni l'autre stérilisée. Il faut les garder séparées jusqu'à ce qu'elles soient stérilisées et bien sur les passer à la liberté totale parce que là ça va pas du tout...
Ensuite refaire les présentations en terrain neutre, progressivement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ajoute que sur la cohabitation (comme sur plein d'autres sujets d'ailleurs, dont la vie en cage), il faut lire le site "la dure vie du lapin urbain". Tu auras toutes les infos nécessaires pour avoir une chance que ça se passe bien
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Oui c'est normal, les lapines entières sont souvent territoriales. La stérilisation peut aider. Si vous choisissez de les garder séparées, veuillez à ce qu'elles aient chacune un espace suffisant pour leur bien être.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les lapines n'ont pas de chaleur . J'ai eu une lapine qui ne supportait pas les autres lapins et même avec les autres animaux c'était pas trop ça, elle attaquait même mon staffie ^^ .
Une cage basique c'est pas le top, il faudrait au moins cage et enclos . Et les stériliser, ça évite aussi les problèmes de santé comme infection de l'utérus, tumeurs, cancers .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour commencer... Un lapin seul ne doit pas vivre en cage. Alors deux

Parle à ton vétérinaire NAC pour les faire stériliser puis de les faires passer à la liberté total
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)