Ma lapine est tres violante avec sa colocataire

Filice 360

Je pense que ma lapine est en chaleur car elle attaque sa colocataire j'ai donc fais une séparation dans la cage pouvait vous me dire si c'est normal ou non ??

6 réponses

Normal qu'elles se battent, 2 lapins dans une cage c'est inévitable surtout si elles ne sont ni l'une ni l'autre stérilisée. Il faut les garder séparées jusqu'à ce qu'elles soient stérilisées et bien sur les passer à la liberté totale parce que là ça va pas du tout...

Ensuite refaire les présentations en terrain neutre, progressivement

Sturdy

J'ajoute que sur la cohabitation (comme sur plein d'autres sujets d'ailleurs, dont la vie en cage), il faut lire le site "la dure vie du lapin urbain". Tu auras toutes les infos nécessaires pour avoir une chance que ça se passe bien 🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui c'est normal, les lapines entières sont souvent territoriales. La stérilisation peut aider. Si vous choisissez de les garder séparées, veuillez à ce qu'elles aient chacune un espace suffisant pour leur bien être.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage...

Utilisateur anonyme

Les lapines n'ont pas de chaleur . J'ai eu une lapine qui ne supportait pas les autres lapins et même avec les autres animaux c'était pas trop ça, elle attaquait même mon staffie ^^ .

Une cage basique c'est pas le top, il faudrait au moins cage et enclos . Et les stériliser, ça évite aussi les problèmes de santé comme infection de l'utérus, tumeurs, cancers .

Mailys1801

Pour commencer... Un lapin seul ne doit pas vivre en cage. Alors deux 🙅

Parle à ton vétérinaire NAC pour les faire stériliser puis de les faires passer à la liberté total 👍