Ma lapine est très agressive

Judycute

J'ai acheté ma lapine récemment, au début elle n'étais pas très câline, un peu timide et grognait légèrement quand on mettais la main dans sa cage. Mais maintenant c'est horrible, elle attaque, mord et griffe dès qu'on l'approche et si j'ai de la nourriture dans les mains, elle me saute dessus pour l'attraper. En dehors de sa cage elle n'est pas comme ça mais elle est vraiment très agressive avec tout le monde, je l'ai achetée quand elle avait 5 mois donc peut-être le fait qu'elle n'ai pas grandit avec nous y est pour quelque chose.. Nous ne sommes pas violents avec elle et nous avons même un autre lapin très calme qui lui non plus n'est pas violent avec elle.

6 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Elle vient d'une animalerie ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Judycute

Oui

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Parfois les animaux achetés en animalerie ont des problème lié à la santé et le comportement mais attendez plus de réponses moi je suis pas experte.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

C'est peut-être dû à plusieurs facteurs comme:

-La maturité sexuelle avec les hormones qui titillent les lapins et les rendent agressifs (solution= stérilisation)

-Chaleurs, grossesses nerveuses, pseudo gestation et gestation,la lapine est agressive et pendant ces périodes,la lapine accorde beaucoup d'importance à la défense de son territoire. Il faut éviter de pénétrer dans son territoire pendant qu'elle y est et il faut profiter de ses sorties pour faire le ménage ou apporter la nourriture. (solution=stérilisation)

-Stresse lié au contact des êtres humains ce qui rend les lapins agressif(solution= de la patiente,de la douceur et beaucoup d'amour)

-Il faut un prend plus grand espace au lapin.Plus le territoire du lapin est petit, plus il est attaché à le défendre et nerveux à l'idée qu'on y pénètre.

Fenouillette

Elle a quel âge ta lapine à peu près? Certainement les hormones, ta lapine attaque car elle est territoriale, il ne faut pas l'assimiler à de la méchanceté c'est de l'instinct (souvent cause d'abandon alors qu'en fait il suffit de comprendre pourquoi le lapin se comporte comme ça, déjà il faut stériliser la lapine à partir de ses 6 mois et ensuite leur offrir assez de sorties pour se défouler et que la cage ne la rende pas trop territoriale). Je te conseille de lui donner à manger pendant qu'elle va faire son petit tours et a le dos tourner ça évitera qu'elle t'attaque ou que tu aies peur qu'elle t'attaque.

Ensuite le fait qu'elle soit avec toi depuis peu elle est méfiante et a peur c'est sa façon de se défendre.

Je te déconseille de mettre tes lapins ensemble, il faut respecter quarantaine et si ton lapin est un mâle les faire stériliser pour éviter les portées (ainsi que cancer de l'utérus pour la lapine), l'avantage c'est que après stérilisation (1 mois après castration du mâle car après castration il reste encore fertile) tu peux envisager vie à deux sans risque de portée et sans risque pour la santé de ta lapine.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Judycute

Elle a à peu près 6/7 mois, merci pour vos réponses j'ai cru comprendre que la meilleure solution était la stérilisation.