Ma lapine est morte

Uguette01

Bonjours ma lapine de 5 ans est morte cette nuit alors que le jour précédent elle allait plutôt bien, elle mangeait, buvait, courait dans le salon, ses excréments étaient normaux mais cependant il y avait du sang dans sa cage propre. Je pensais qu’elle avait ces chaleur puisque le sang venait de cet endroit, ces fesses étaient propres, je ne comprends pas ... est ce du au foins ? Une maladie ? Maintenant qu'elle est parti, ça n’a plus beaucoup d’importance mais j’aimerais savoir ce qu’il c’est passé. Avez vous déjà eu ce problème avec votre compagnon ? Merci à tous

9 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Du sang dans les urines chez le lapin c'est juste anormal... Et une lapine n'a pas vraiment de période de chaleur, elle peut se reproduire toute l'année... Bref, si on constate quelque chose d'anormal : c'est direction véto en urgence !

Là on ne peut pas savoir quelle est la cause du décès : hémorragie interne ? Infection ? Parasites ? Crise cardiaque ? etc etc... Les causes sont multiples. Pour savoir, la seule solution c'est une autopsie dans un laboratoire ou clinique vétérinaire

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

peut être un cancer... je sais pas trop!

en tout cas cinq ans elle a bien vécu!

Meysaki

5ans c'est jeune , un lapin vie en moyenne 10-12ans certains jusqu'à 15..... Vu les symptômes je présume qu'elle n'était pas stérilisé ? C'était sans doute une tumeur ou autre. Ensuite si elle 'etait également pas vaccinés ça peut être également la cause.

Uguette01

5ans c'est jeune , un lapin vie en moyenne 10-12ans certains jusqu'à 15..... Vu les symptômes je présume qu'elle n'était pas stérilisé ? C'était sans doute une tumeur ou autre. Ensuite si elle 'etait également pas vaccinés ça peut être également la cause.

Merci pour vos réponses, nan elle pas stérélisé n’y vacciner car elle ne sortait pas dehors, elle restait se promener dans la maison . Elle avait vu le veto y a pas longtemps et elle était en forme .

Meysaki

Même si un lapin ne sort pas il faut le vacciné. Et chez les lapines la première cause de mortalité c'est dû au fait qu'elles ne soient pas stérilisé. 80% développent des tumeurs. Indétectable sans échographie, ou opération

Tania28700

Courage à toi, c'est toujours très triste de perdre notre animal😔 moi je trouve aussi que 5 ans c'est pas mal, mais pas suffisamment pour nous qui les aimons (les nôtres ont vécu un peu moins, pour des lapins d'animalerie)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

personnellement je n'ai jamais eu d'animal aussi longtemps que ma chatte misty (3ans, elle agrandi le record chaque seconde ^^).

mes lapins n'ont vécus que max 2 mois (bouffés par un renard ou coincé dans un terrier effondré)

Uguette01

Courage à toi, c'est toujours très triste de perdre notre animal😔 moi je trouve aussi que 5 ans c'est pas mal, mais pas suffisamment pour nous qui les aimons (les nôtres ont vécu un peu moins, pour des lapins d'animalerie)

Merci beaucoup, elle venait de l’animalerie, j’ai déjà perdu plusieurs animaux mais c’est toujours un bouleversement

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On ne veut pas vous faire culpabiliser, mais en effet 5ans c'est la moitié de l'espérance de vie d'un lapin... Mon p'tit père venait lui aussi d'animalerie et est parti à 9ans, sans signe avant coureur dans les bras de ma mère...

Si vous souhaitez adopter un loulou par la suite, renseignez-vous bien car un lapin est un animal plus compliqué que l'on ne pense, en terme de soins, c'est pareil qu'un chat (stérilisation, vaccination et vermifugation), pas de cage etc...

Bon courage pour surmonter la perte de votre lapine