ma lapine est en liberté toute la journée mais..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bonne fêtes de Noël à tous. Je voudrais savoir si comme moi d'autres personnes laissent leur lapin en liberté toute la journée. Car j'ai beau nettoyer je ramasse une centaine de cacas dans toutes les pièces et vous? vous avez une astuce ??? ou vous faites comme moi le balai plusieurs fois par jour ??? Merci de la solidarité sur ce forum

Laurence - LA SEYNE SUR MER

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien il faut apprendre à ton lapin à être propre et faire ses besoins dans son bac à litière!

prend un peu de patience! mais si tu vois qu'il fait tout le temps ses crottes au même endroit, place-s-y un bac à litière!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

coucou

nous on a la chance qu'il fasse toujours en meme endroit, il vit en liberté dehors au beau temps et a la maison en mauvais et quand il est a la maison il fait toujours au meme endroit.

comme dit cachou il y a un endroit où ton lapin fait peut etre + ses besoins et il faut y mettre une litiere

Utilisateur anonyme

Ma lapine n'a pas de bac à litière et elle fête ses un an en décembre. Je change la cage tous les deux jours, mais par contre quand elle est en liberté, elle me fais des boules partout et des diarhées depuis que je l'ai.Maintenant je crois qu'il est un peu tard pour l'habituer à aller dans une litière. Bon et bien merci de ta réponse en ce jour de Noël. Bonne fête de fin d'année moi je les passe seule avec mes animaux , ma famille habitant dans le Nord-Lille et moi dans le midi.Mais avec tous mes animaux je suis pas vraiment seule. Le mois prochain je vais chez le vétérinaire pour mon chien qui à eu 14 ans en novembre, il commence à avoir des problèmes d'arrière train et de verrue sur la peau, je n'arrive pas à accepter qu'il vieillisse et pourtant.....Encore de bonne fêtes de fin d'année à ceux qui ont la chance de ne pas être seule et une pensée pour ceux qui sont seuls. Bises Laurence - LA SEYNE SUR MER

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

je connais bien etre seule pour des raisons plus sombres, j'ai passé 4 années de suite seule avec mes animaux :) et c'était bien aussi meme si ca remplace pas les rires et les discussions de nos proches mais nos animaux nous aiment et j'ai aimé ça dans un sens c est particulier, ca fait un lien de plus

Maintenant depuis 3 ans; je les passe avec ma belle famille et on retrouve nos animaux en rentrant hihi :) mais aujourd'hui 25 on est avec eux, ils sont tous les 4 ( chats) avec nous là :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi ma lapine de 3 ans et demi est en liberté toute la journée et elle va dans sa cage pour dormir mais à chaque fois qu'elle a une envie pressante, elle revient dans sa cage et elle fait dans la litière. Je n'ai pas eu besoin de lui apprendre à être propre, elle fait ça depuis que je l'ai eue, quand elle était toute petite. Je pense que ça doit être un cas particulier ^^

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes!

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors si ça peut t'aider mes deux lapines naines angoras sont en liberté complète chez moi et elles sont "à peu près" propres. Càd qu'elles font leurs pipis et cacas dans leur bac à litière, mais qu'il arrive de temps en temps que des cacas soit autour de la litière et que l'on ramasse un ou deux pipis au pied de le litière quand celle-ci commence à devenir sale.

Avant de les laisser en liberté chez toi, il faut que tu lui apprennes à devenir propre. Pour ça, il faut qu'il dispose d'un petit endroit, comme une cage ou un enclos dans lequel tu places un bac à litière. Tu le sors de sa cage et de son enclos 5 à 10 minutes pas plus, mais régulièrement dans la journée pour qu'il se défoule. Et tu fais ça jusqu'à ce qu'il soit complètement propre dans cet espace (cage par exemple). Une fois qu'il est, là tu peux agrandir son espace de vie, attendre qu'il soit propre, etc. Après, seulement, tu pourras le laisser en liberté, et il fera ses besoins dans son bac à litière.

Voilà en résumé. Bon courage !

Utilisateur anonyme

Chouchou est en liberté lorsqu'on est là, sinon, il a une pièce rien que pour lui.

Il n'a pas le droit d'aller dans les chambres de peur qu'il fasse des bêtises.

Il a 2 bacs à litière, ça lui évite de se retenir et d'aller jusque dans sa pièce.

Utilisateur anonyme

il faut acheter un bac avec de la litiere pour chat ou du sable