Ma lapine est-elle enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà j'ai une lapine de plus d'1 ans et je me demandais si elle était enceinte.. Je la laisse se balader dans mon jardin assez souvent et de temps en temps elle "s'echappe" et part dans le quartier. J'ai aussi remarqué qu'elle avait fait un nid avec du foin et ses poils.. (voir photo)

3 réponses
Sofi771

Bonjour

Il faudrait voir un vétérinaire pour confirmer ou non la gestation et si elle est bien pleine vérifier que tout va bien. Ne palpe pas toi même son ventre tu risquerai de blesser les potentiels bébés.

S'il s'agit d'une grossesse nerveuse seul le véto pourra t'aider, de plus, il est vivement conseillé de stériliser ses lapines pour leur éviter bien des soucis de santé.

Pourquoi ne met tu pas un parc dans ton jardin ? Un chat peut vite tuer ta lapine, tu as des dangers de la route, de vol ou d'empoisonnement bref il faut impérativement sécuriser les sorties.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faudrait voir un vétérinaire pour confirmer ou non la gestation et si elle est bien pleine vérifier que tout va bien. Ne palpe pas toi même son ventre tu risquerai de blesser les potentiels bébés.

S'il s'agit d'une grossesse nerveuse seul le véto pourra t'aider, de plus, il est vivement conseillé de stériliser ses lapines pour leur éviter bien des soucis de santé.

Pourquoi ne met tu pas un parc dans ton jardin ? Un chat peut vite tuer ta lapine, tu as des dangers de la route, de vol ou d'empoisonnement bref il faut impérativement sécuriser les sorties.

Merci de ta réponse, maintenant le jardin est sécurisé donc elle ne sors plus du jardin.

En ce qui concerne le vétérinaire, mes parents trouvent qu'il est inutile d'y aller.

Sofi771

Seul le vétérinaire peut confirmer, ou non, la gestation, sachant que si elle a une grossesse nerveuse ça peut être dangereux et doit être pris impérativement en charge par ton véto. Si elle est gestante, il y a des risques pour la mise bas, autant pour la mère que pour les bébés et il sera peut-être nécessaire de voir un vétérinaire en urgence ou de garde le moment venu.

Un animal implique des responsabilités et des dépenses, de plus la stérilisation est conseillée pour éviter des pathologies de l'appareil reproducteur.. Parle en avec tes parents car un lapin n'est pas une peluche que l'on met en cage et qu'on laisse vivre.