Ma lapine est devenue agressive!

Bonjour,

Ma lapine, qui a six mois, était très colleuse et affectueuse. Elle me léchait souvent, me demandais de la flatter et venait par elle-même dans mes bras. Depuis deux ou trois jours, elle est devenue très agressive. Elle me griffe dès que je m'approche, me mors et ne veut plus s'approcher de moi. Je n'ai rien fait de différent qui aurait pu l'apeuré. Il y a un chien dans la maison depuis qu'elle est là, mais je ne les met jamais en contact. De plus, elle n'est pas stérilisé et vie en liberté dans ma chambre. Avez-vous une explication ou des conseils?

Merci!

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

6 mois ca semble un bon age pour la maturité sexuelle 🙄

Ta louloute vient d'entrer dans l'adolescence, félicitations !

Elle a le bon age pour se faire stérilisée, et pour une lapine c'est vitale. Ca lui empeche d'avoir plus tard un cancer de l'utérus. Il y a 80% de chance que ca lui arrive après 3ans.

Elle est frustrée par ses hormones donc elle t'attaque, si tu la stérilise ce comportement devrait se calmer. Heureusement que ta louloute est en liberté, certains pinpins deviennent fous des fois avec la frustration des hormones + la frustration de pas pouvoir se dépenser !

Bonne journée