Ma lapine de 3mois et demie a sauter 70cm

Lulu2005

Bonjour ma lapine de 3mois et demie et enfermer dans un enclos de 70cm de haut je ne peut pas faire plus parce que sinon je n’arrivera Pas à y accéder et sa ferait moche dans ma chambre vous avez des conseil à me donner pour quel arrête de sauter surtout quel n’a pas de quoi s’ennuyer elle vit dans un grand enclos avec un copain et des jouer maintenant dès que je m’absente J’ai peur quel sorte de son enclos (comme elle a déjà fait ) pendant plusieurs jour sans eau ni nourriture .

Merci

6 réponses
Sturdy

Bonjour,

Fais en sorte d'installer une grille ou un filet par dessus pour être sûr.

Je ne comprends pas, comment veux-tu qu'elle soit pendant plusieurs jours sans eau et nourriture?? Puisqu'elle vit dans ta chambre, même si elle arrive à passer par dessus tu devrais t'en rendre compte assez vite non?

Par contre une vie permanente en enclos ne peut pas lui permettre assez de se défouler, la preuve si elle essaie d'en sortir en sautant par dessus la barrière. Il va falloir des sorties dans de plus grands espaces pendant des heures, qu'elle voit du monde et de l'activité.

Lulu2005

C’est par ce que des fois je leur mes beaucoup d’eau et de nourriture car je doie m’en aller Un week-end c’est tout et elle sort dès que je rentre de chez moi vers 16h30 et rerentre dans sa cage vers 21h je pense que c’est assez ?

Merci de ta réponse

Sturdy

Disons que ça dépend de ton enclos. Si elle a largement la place de se défouler ça me semble pas mal, sinon c'est léger. Encore une fois a priori si elle essaie de passer par dessus c'est que ça ne doit pas lui convenir en tous cas.

J'ai cru comprendre qu'elle avait un compagnon par co.tre ça c'est un bon point, mais ça n'empêche pas forcément de s'ennuyer, même à 2.

En tous cas la liberté totale reste toujours la meilleure solution, mais c'est sûr que ce n'est pas facile à mettre en place.

Pour les week-ends ou il n'y a personne, je ferais attention à ta place car pour un lapin ça peut aller très vite en cas d'arrêt de transit par exemple. Je te conseillerais de faire en sorte de quelqu'un (voisin, ami, famille) passe au moins une fois par jour ne serait-ce que pour voir si tout est ok et éventuellement passer un peu de temps avec. Sinon tu peux très bien rentrer un jour et avoir une mauvaise surprise ... 😔

Lulu2005

D’accord merci il ont un enclo de 2mcarre un peut près avec beaucoup de jeu et de trucs à ronger mais tu as raison pour la liberté total mais comme il sont dans ma chambre et que j’ai peur le soire et je ne peut vraiment pas les mettre dans mon salon merci

Tu as des conseils aussi pour que je ne sois pas embêter la nuit au caou je l’es laisse en liberté total

Sturdy

Je te conseille le site "la dure vie du lapin urbain" tout y est bien expliqué.

L'important je pense que c'est de prendre le temps, de faire en sorte que l'éducation soit bien achevée avant de passer à la liberté, pour éviter les bêtises. Et aussi sécuriser la pièce!

Pour ma part même éduquée, quand il y a du carton/papier la lapine ne peut pas s'empêcher de tout défoncer alors j'ai dû réorganiser la pièce 😌

Ha et éventuellement prévoir une bâche à mettre par dessus le lit si jamais tu passes à la liberté totale, car les lapins ont tendance à faire les besoins où c'est bien doux ...

Il faudra penser à la stérilisation aussi quand elle sera en âge ;)

Lulu2005

Oui tu as raison merci 😊