Ma lapine, cette peste infernale...

Jumbotchik

Bonjour à tous, je vous présente ma petite tribue bien aimée :

Jumbo, 2 ans et demi, bélier blanc, castré

Papita, un an et demi, bélier/tête de lion, stérilisée (fille de Jumbo et de Tchikita)

TCHIKITA, UN AN ET DEMI, EXTRA NAINE, STERILISÉE.

Voilà, comme vous l'avez compris Tchikita a eu déjà une portée, on a gardé un des cinq bébés, aujourd'hui les trois vivent des jours paisibles en totale liberté dans mon appartemment, les trois sont stérilisés, je m'en occupe bien depuis toujours, les promène, bonne alimentation, BEAUCOUP de câlins et d'amour (peut être trop?), ils ont chacun leur caractère, bref c'est notre petite tribue quoi, mais Tchikita, que l'on surnomme aujourd'hui la reine de la maison (🤨) a un comportement très désagréable en fait, complètement dominatrice : nous grogne, nous griffe (sans faire mal bien sûre), nous mordille, ne veut pas qu'on la prenne, se débat dans tous les sens en grognant quand on l'a prend, me ''mange'' les cheveux, elle est en gros tout le temps ''soulée'' de nous, secoue les pattes et on ne comprend pas bien pourquoi ... C'est comme si elle nous supportait pas

Après c'est vrai qu'on est très ''collants'' avec eux, on ne peut s'empêcher de les prendre tout le temps et leur faire des bisous, et donc ils peuvent être assez fuyants, n'acceptent pas de rester trop longtemps avec nous, et là je parle des trois... Mais Tchikita c'est vraiment pire.

Après je suis enceinte, peut être que ça joue, mais je voulais avoir des conseils de personnes qui ont des lapins stériles, qui ont la belle vie mais pourtant qui ''snobent'' leur propriétaire, parce que on en a un peu gros sur le coco de se faire dominer par ces lapins et surtout que des qu'on veut les prendre ils partent en courant...

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tout simplement parce que les lapins sont des proies et qu'ils n'aiment pas être pris peut-être ? Ce sont des animaux, si ils ne veulent pas se faire tripoter h24 il faut l'accepter.

Ils vivent en liberté totale ? Parce que si ils sont les 3 enfermés une partie du temps c'est sur qu'ils voudront pas le "perdre" avec vous quand ils sont en liberté.

Pinpinv

Bonjour,

Oui, que représente leur espace de liberté? Ma lapine quand elle ne pouvait pas sortir grattait le sol pendant toute la journée et depuis qu'elle sort elle a arrêté donc peut-être qu'elle a besoin de plus d'espace...

Ensuite, si elle devient aussi dominante, il faut que vous lui fassiez comprendre que vous êtes son 'ami' mais aussi 'dominant' donc lorsqu'elle fait une chose qui n'est pas normal vous pouvez tapez du pied ou dire un 'non' ferme. Apres il ne faut pas abuser de cela car sinon elle ne respectera plus...

Jumbotchik

Tout simplement parce que les lapins sont des proies et qu'ils n'aiment pas être pris peut-être ? Ce sont des animaux, si ils ne veulent pas se faire tripoter h24 il faut l'accepter. Ils vivent en liberté totale ? Parce que si ils sont les 3 enfermés une partie du temps c'est sur qu'ils voudront pas le "perdre" avec vous quand ils sont en liberté.

C'est pas qu'il ne veulent pas se faire tripoter H24, c'est qu'ils ne veulent jamais se faire tripoter. Et oui ils sont en liberté totale h24

Jumbotchik

Bonjour, Oui, que représente leur espace de liberté? Ma lapine quand elle ne pouvait pas sortir grattait le sol pendant toute la journée et depuis qu'elle sort elle a arrêté donc peut-être qu'elle a besoin de plus d'espace... Ensuite, si elle devient aussi dominante, il faut que vous lui fassiez comprendre que vous êtes son 'ami' mais aussi 'dominant' donc lorsqu'elle fait une chose qui n'est pas normal vous pouvez tapez du pied ou dire un 'non' ferme. Apres il ne faut pas abuser de cela car sinon elle ne respectera plus...

Je pense que tu as raison, on est trop gentils avec elle, on est jamais fermes c'est peut être pour ça, donc on va changer ça

Après l'autre lapine est extrêmement fuyante aussi mais pas comme Tchikita qui est ''hautaine'', mais plusse dans la panique. Par exemple, je suis sur le canapé, je bouge le bras pour attraper ma brosse, elle part en courant comme une pile. Comme une stressée quoi. :/

Utilisateur anonyme

Tout simplement parce que les lapins sont des proies et qu'ils n'aiment pas être pris peut-être ? Ce sont des animaux, si ils ne veulent pas se faire tripoter h24 il faut l'accepter. Ils vivent en liberté totale ? Parce que si ils sont les 3 enfermés une partie du temps c'est sur qu'ils voudront pas le "perdre" avec vous quand ils sont en liberté.
C'est pas qu'il ne veulent pas se faire tripoter H24, c'est qu'ils ne veulent jamais se faire tripoter. Et oui ils sont en liberté totale h24

Bah c'est leur droit non ? c'est pas des peluches

c'est leur caractere c'est tout ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que vos lapin et plus particulièrement votre lapine demande d'avoir du temps pour eux, si vous mm vous ditent que vous êtes collent c'est surement ça qui les déranges. C'est normal le lapin a besoin d'instant de calme et de câlin avec vous mais beaucoup plus de temps avec ses congénères. C'est un animal qui est assez solitaire et qui a besoin d'un environnement calme ou il peut faire "ce qu'il souhaite" sans se faire embêter pour un câlin une grattouille.Je vois bien que toutes cette attention ce n'est pas de mauvaise intention mais votre lapine en a surement rat la casquette est donc ne tolère plus votre présence avec elle. Il faut donc la laissé seule pendant un certains moment ne plus essayer de lui donner la moindre attention de votre pars ( ormi pour les soin et la nourriture) ça passera surement mais si vous continuer dans ce rythme ce n'est pas juste votre lapine mais bien l'entièreté de votre tribus qui en auras rat la casquette.C'est pour cela que je laisse mon lapin faire sa vie une majeur partie du temps et de temps en temps on se fait des petits moment câlin intense et il adore mais si je lui faisait ça tout le temps il ne voudrait plus de ma présence au prêt de lui. Alors c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner si c'est bien ça le problème.

Capucine66

oui il faut leur donner un peu d'indépendance sinon ils vont vous fuir.

Votre petite peste à les oreilles droites ? de part mon expérience ceux que j'ai eu en oreilles droites avaient de fichus caractères. Je ne dis que c'est pour tous le cas mais les miens avaient de gros caractères. Maintenant depuis 3 ans on a un bélier et c'est un doux, il adore mon mari et lui fait même des bisous. Mais mon mari ne le colle jamais, c'est juste au moment des soins et quand il va sur la terrasse s'ébattre.