Ma lapine bave

Oliviaa

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai remarqué que ma lapine bave quand elle mange de la verdure (je lui donne principalement des endives et de la salade), et cette salive est d'une couleur légèrement rosée.

Je me suis renseignée sur les problèmes dentaires des lapins, mais plusieurs choses ne concordent pas : elle est jeune (8 mois) et son appétit n'a pas diminué, elle mange toujours avec le même entrain ce qui me laisse penser qu'elle ne doit sûrement pas avoir de douleur insupportable.

Je pourrais essayer de regarder dans sa bouche, mais ma lapine déteste être manipulée et finit toujours par partir en courant après m'avoir lacéré les mains ! Et j'aurais peur de lui faire encore plus mal s'il y a déjà une blessure...

Je l'emmène chez le vétérinaire vendredi pour sa stérilisation, pensez-vous que ce problème peut attendre jusque là ou est-il nécessaire de consulter dans les 2 jours qui viennent ?

Merci de vos réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

est-ce que votre lapine mange correctement son foin? Les bavements ont été les premiers symptômes de ma lapine. Les vétérinaires ont trouvés des ulcérations sous et sur les côtés de sa langue... A votre place je ne tarderais pas à aller chez le vétérinaire. Par expérience personnelle, dès que l'alimentation d'un lapin est déséquillibrée d'autres problèmes apparaissent.

Oliviaa

Bonjour,

est-ce que votre lapine mange correctement son foin? Les bavements ont été les premiers symptômes de ma lapine. Les vétérinaires ont trouvés des ulcérations sous et sur les côtés de sa langue... A votre place je ne tarderais pas à aller chez le vétérinaire. Par expérience personnelle, dès que l'alimentation d'un lapin est déséquillibrée d'autres problèmes apparaissent.

Pour le moment elle mange son foin comme d'habitude.

Quels ont été les autres symptômes après les bavements ?

Utilisateur anonyme

Elle n'a plus voulu manger de foin et fièvre. Maintenant qu'il n'y a plus de bavement elle a le ventre qui gargouille et de la diarrhée que le vétérinaire n'arrive pas à stropper.

Anikade

Mes lapins font aussi une sorte de jus rosé quand ils mangent leurs endives mais c'est juste le jus qui est dans l'endive qui dégouline par terre (cette phrase est très moche x) ) donc je ne pense pas que cela soit grave.

Anikade

Mes lapins font aussi une sorte de jus rosé quand ils mangent leurs endives mais c'est juste le jus qui est dans l'endive qui dégouline par terre (cette phrase est très moche x) ) donc je ne pense pas que cela soit grave.