Ma lapine attend des petits

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs jours que ma lapine a fait un nid. J'imagine donc qu'elle va avoir un ou plusieurs petits. Seulement c'est sa 3è portée en environs 6 mois, et les 2 précédentes n'avaient pas marchés. A chaque fois, le seul lapin qui naissait mourait, dès sa naissance. En tout cas avant que je le vois pour la première fois. J'ai donc peur qu'il se passe la même chose cette fois-là.

Avez-vous des conseils pour que ça se passe mieux ?

Et j'imagine que certains diront que je suis fous de laisser mes lapins encore faire des petits, mais j'ai tout fait pour les séparer, seulement à chaque fois il faut que mon père les met ensemble dès qu'il les sort. Enfin bref, sinon j'envisage de castrer le mâle.

32 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

http://www.margueritecie.com/orphelins.php

http://www.margueritecie.com/orphelins2.php

Utilisateur anonyme

J'ai vu le lien mais je n'ai pas de biberons et je ne peux pas me rendre en magasin.

Est-ce que je peut m'approcher de la cage ?

Utilisateur anonyme

Là elle attend, et ne s'est même pas arrachée les poils

Utilisateur anonyme

Non ne t approche elle risquerait de stresser

Le biberon achete le a la pharmacie.

Utilisateur anonyme

Finalement elle semble s'en occuper. En tout cas, elle l'a déplacé et la recouvert de foin, d'ailleurs d'après les photos que j'ai pu voir sur internet j'ai pu voir que son petit ventre était arrondie (avant qu'elle le déplace). La seule chose qui m'inquiète est le fait qu'elle ne se soit pas encore arrachée les poils. Et le lapereau semble être en bonne santé, en tout cas, il bouge bien et je le voit respirer.

Utilisateur anonyme

Surveille bien qu'elle le nourrit et qu'elle continue à s'en s'en occuper, si c'est pas le cas, tu devras te procurer un biberon.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Vas-tu les vacciner, vermifuger, traiter anti-coccidiose ?

Combien y a-t-il de petits ?

Utilisateur anonyme

Est ce qu elle le nourrit?

Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense qu'elle s'en occupe. Je pense que le fait qu'elle n'est pas mit de poils sur le nid vient du fait qu'il fait assez chaud dans la pièce, et qu'il n'y a pas de courent d'air. Je pense aussi qu'elle le nourrit, en tout cas j'ai l'impression que son petit ventre est gonflé, en tout cas plus que tout à l'heure se qui laisserait penser qu'elle lui à donner à manger 2 fois aujourd'hui.

En ce qui concerne la suite, si le petit grandit sans souci, est dès qu'il pourra être séparé de sa mère j'aimerais bien l'emmener chez le vétérinaire. Bien sur, il faut que j'en parle à mes parents, ils ne sont déjà pas trop pour stériliser la femelle et castrer le mal. Mais si ça ne tenait qu'à moi j'y serait allé dès que j'en aurait eut l'occasion. Mais au moins pour le petit je pense réussir à les convaincre, pour le reste, c'est une autre histoire.

Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvelle, quand je suis arrivé vers la cage ce matin, le petit est mort. J'avoue ne pas y avoir vu venir. Après la petite frayeur que j'ai eut au début il me semblait que la mère s'en occupait. En revanche j'ai aussi aperçut qu'il y a un nouveau petit qui est plus gros, et la mère était en train de le nourrir et de le placer dans son nid, qu'elle a cette fois recouvert de poils.

Je n'y comprend rien parce que ce petit, il sort de nul part. C'est comme si elle avait accoucher d'un 2e petit et qu'elle a abandonnée le 1er.

Mais ne sont-ils pas tous censé naitre en même temps ? Et pourquoi celui-ci est plus gros et plus grand ?