Ma Lapine à vomis,arrache ses poiles grignotes les barreaux de sa cage pourquoi ?

Madineige

Bonjour j'aurais une question à vous posez, cette nuit ma lapine à agit bizarrement elle prenez beaucoup de foin puis le mettez dans son pot pour ensuit s'arrachez des poiles et pas qu'un peu et elle terminée en grignotant la cage elle la fait que sa toute la nuit il a fallu que je la sorte de sa cage mais lorsque je l'ai remis rebelote, en plus elle à même vomis 2 fois cette nuit.Je trouve sa très blizzard car je l'ai le 10 février 2020 elle est née le 25 décembre 2019 est elle ne là jamais fait c'était là première fois qu'elle à agit de tel façons. Quand je la sortais de la cage elle se calmait sinon elle recommencez des qu'elle était dans la cage. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait je m’inquiète pour ma lapine.

7 réponses

T’es sûre qu’elle est pas enceinte?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "

Parce que quand une lapine s’arrache des poils, c’est pour faire le nid de ces bébés.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Ilhsi

Les lapins ne vomissent pas, c'est physiologiquement impossible pour eux - c'est bien pour ça que l'ingurgitation de leurs poils en se toilettant pose tant de soucis ...

Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt de diarrhée ? Si c'est le cas alors il faut absolument consulter en urgence ! (sauf si vous avez donné un légume ou autre inhabituel, cela signifie qu'elle ne l'a pas supporté, il faut donc ne plus lui donner pendant un temps avant de tenter une introduction plus douce)

Le comportement correspond en effet à la construction d'un nid, comme le dit Les trois chonnes c'est signe de grossesse, nerveuse ou non selon si elle a été en contact avec un mâle. Cela est logique vu son âge, les hormones se réveillent, et vu la saison : il n'y a pas de chaleurs chez les lapines, elles sont fécondes toute l'année, mais le printemps stimule les lapins malgré tout.

La seule solution est de la faire stériliser par un vétérinaire qualifié (extrêmement important !), ce qui est fondamental pour son bien être et sa santé sur le long terme puisque c'est le seul moyen de lui éviter les cancers très courants liés aux hormones. Il ne s'agit en revanche pas d'une urgence donc cela devra attendre la fin du confinement.

Quant au fait qu'elle mange les barreaux de sa cage, c'est logique, un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, c'est simplement une façon d'attirer votre attention pour sortir ...

Machipie44

Parce que quand une lapine s’arrache des poils, c’est pour faire le nid de ces bébés.

Bah je c pas je ne l'ai pas amené encore au vétérinaire

Machipie44

Les lapins ne vomissent pas, c'est physiologiquement impossible pour eux - c'est bien pour ça que l'ingurgitation de leurs poils en se toilettant pose tant de soucis ... Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt de diarrhée ? Si c'est le cas alors il faut absolument consulter en urgence ! (sauf si vous avez donné un légume ou autre inhabituel, cela signifie qu'elle ne l'a pas supporté, il faut donc ne plus lui donner pendant un temps avant de tenter une introduction plus douce) Le comportement correspond en effet à la construction d'un nid, comme le dit Les trois chonnes c'est signe de grossesse, nerveuse ou non selon si elle a été en contact avec un mâle. Cela est logique vu son âge, les hormones se réveillent, et vu la saison : il n'y a pas de chaleurs chez les lapines, elles sont fécondes toute l'année, mais le printemps stimule les lapins malgré tout. La seule solution est de la faire stériliser par un vétérinaire qualifié (extrêmement important !), ce qui est fondamental pour son bien être et sa santé sur le long terme puisque c'est le seul moyen de lui éviter les cancers très courants liés aux hormones. Il ne s'agit en revanche pas d'une urgence donc cela devra attendre la fin du confinement. Quant au fait qu'elle mange les barreaux de sa cage, c'est logique, un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, c'est simplement une façon d'attirer votre attention pour sortir ...

A bah alors sa doit être sa merci beaucoup pour c'est renseignements mais elle a été en contact qu'une fois avec un lapin mâle

Amel'
Amélie, 17ans

Les lapins ne vomissent pas, c'est physiologiquement impossible pour eux - c'est bien pour ça que l'ingurgitation de leurs poils en se toilettant pose tant de soucis ... Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt de diarrhée ? Si c'est le cas alors il faut absolument consulter en urgence ! (sauf si vous avez donné un légume ou autre inhabituel, cela signifie qu'elle ne l'a pas supporté, il faut donc ne plus lui donner pendant un temps avant de tenter une introduction plus douce) Le comportement correspond en effet à la construction d'un nid, comme le dit Les trois chonnes c'est signe de grossesse, nerveuse ou non selon si elle a été en contact avec un mâle. Cela est logique vu son âge, les hormones se réveillent, et vu la saison : il n'y a pas de chaleurs chez les lapines, elles sont fécondes toute l'année, mais le printemps stimule les lapins malgré tout. La seule solution est de la faire stériliser par un vétérinaire qualifié (extrêmement important !), ce qui est fondamental pour son bien être et sa santé sur le long terme puisque c'est le seul moyen de lui éviter les cancers très courants liés aux hormones. Il ne s'agit en revanche pas d'une urgence donc cela devra attendre la fin du confinement. Quant au fait qu'elle mange les barreaux de sa cage, c'est logique, un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, c'est simplement une façon d'attirer votre attention pour sortir ...
A bah alors sa doit être sa merci beaucoup pour c'est renseignements mais elle a été en contact qu'une fois avec un lapin mâle

Quand a telle été en contacte avec celui ci ? Une seule fois suffit pour que la lapine sois enceinte...

Il faudrait l'emmener chez le véto si la diarrhée continue

" Amel' Passionnée "
Ilhsi

Effectivement, l'accouplement prend littéralement quelques secondes et il y a quasiment toujours fécondation puisque la pénétration provoque l'ovulation ...

Les lapines font leur nid très peu de temps avant de mettre bas, la réponse ne devrait pas tarder, en espérant vu son âge, si elle est effectivement pleine, qu'elle survive. :/

Un tour chez un véto qualifié ne serait vraiment pas du luxe ...