Ma lapine a t elle accouché?

Sara021186

Bonsoir à tous

Je me pose 1001 questions

Voici une bonne semaine que ma lapine a construit son nid dans son clapier, a retirer ses poils pour les y mettre aussi et depuis 3 ou 4 jours elle a complètement recouvert le nid de paille, de copeaux de ses excréments de tout ce qu elle a trouvé

J ouvre tous les jours la petite porte sans toucher au nid mais il ne bouge absolument pas. Ça m inquiète. Elle me semble plus mince et à donc pour moi accoucher. Elle n a aucun moyen d accès à ce nid si elle ne retire pas tout ce qu elle a mis devant. Mon mâle est castré depuis 4 jours maintenant du séparé d elle depuis 2 bonnes semaines. Qu en pensez vous? Mettre des gants et aller voir le nid? Merci pour votre aide

6 réponses
Chlorophylle

Il faudrait voir tout de même si elle n a pas recouvert des bb décédés. Mettez des gants et essayez de regarder brièvement sous tout ce qu elle a entassé.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour

Tout d'abord.. pourquoi a t-elle eu une portée.. ?

Ensuite, si vraiment tu as un gros doute, souleve doucement le nid avec un gant mais fais en sorte qu'elle ne te voit pas le faire. Et n'essaie pas de manipuler les petits, vérifie juste si ils sont là et la maman s'occupe du reste.

Si tu parle de copeaux de bois, je te conseille de changer de litiere par la suite, celle là entraine des problèmes respiratoires.

Pour le mâle, ne les refais plus se rencontrer (même si il est castré) jusqu'à ce que les petits soient sevrés, ca risque de stressée la maman.

Si tu trouve ta lapine vraiment maigre, emmene la au veto, l'accouchement l'as peut-être vraiment affaiblie.

Bonne soirée 😌

Dw-U

Oui comme il est écrit plus haut fait en sorte de la mettre quel que part d’zutre Car si elle te vois elle viendra t’attaquer Même si se n’est pas dans ses habitudes c’est l’instin maternelle

Sara021186

Comme je l ai noté, le mâle est séparé de la femelle depuis 2 grosses semaines. Elle n a pas fort maigrit, jusque qu il me semble qu elle a du accoucher. J ai peur de défaire son nid 😞 mais il y a une semaine qu il me semble que le nid ne bouge pas du tout

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non si je t'ai parlé du male c'est parce que si tu l'as castré c'est dans l'optique de faire un couple stérilisée avec ta femelle non ?

Normalement, le nid ne se cassera pas comme ca, si tu le souleve legerement il n'y a pas de risque.

Si les petits étaient morts je pense que la femelle aurait détruit le nid d'elle même .. !

Sara021186

Oui le but n est pas du toute faire de l élevage d ou la castration du mâle. Je ne vais rien touché et attendre encore un peu alors. Merci