Ma lapine a plusieurs porté

Hkyliane

Bonjour ma lapine a des laperaux elle vit dans un enclos dans mon jardin ou elle peut creuse.et la elle et pleine une deuxième fois comment je fait je sépares la première porter de la maman et je laisse la Maman avec c'est futur bébé aider moi

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Dejà tu aurais dû le stéréliser, il est urgent que tu le fasse. A partir de 4ans les risques de cancer de l'uterus est grandement multiplié. Ensuite pourquoi elle est encore pleine ? Tu a un mal avec ? Retire le de suite ou elle se reproduira a s'en épuiser et finira par mourir

Tu vas faire quoi de tous ces bébés ? Tu ne peu pas laisser les mâles avec la mère et les soeurs ils les grimperons si tu ne les stérélises pas et les mâles ne peuvent vivre ensemble.

Je ne me rappel plus a quel age les lapins sont a maturitée sexuelle mais c'est a ce moment que tu devra retirer les mâles au risque de te retrouver avec une trentaine de lapins

" Amel' Passionnée "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

j'ai eu le même problème mais j'ai laisser les premiers bébés jusqu’à ce qu'elle fasse le nid puisque qu'ils n'étaient pas sevrés.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors. La premiere portée à quel age ? Le sevrage est à 2 mois pas avant. Tu les sépare à 2 mois pour pas que des malous précoses essaient de monter maman.

Ensuite elle est pleine depuis combien de temps ?

Tu sépare le male parce qu'il doit y avoir un male avec ca m'etonnerais que la lapine ce soit Marie et qu'elle soit tombée enceinte du bon dieu.

Le male a rien à faire avec la maman et les petits.

Là, ok elle va mettre bas et quand les petits qui vont naitre auront 2 mois tu va la faire steriliser.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Vi chef!!!!

Tout a fait d accord avec toi👍

gigi397

" gigi 397 "