Ma lapine a manger du chocolat

Bonjour,

j'ai accidentellement laisser une tablette de chocolat sur un bureau, ma lapine a réussi à grimper sur un tabouret (qu'elle a aussi manger au passage) et attraper la tablette. Elle a du en manger deux ou trois carrés. Elle cours et bouge normalement mais le chocolat est un aliment toxique donc je m'inquiète un peu.

Je lui ai masser le ventre et je vais lui donner du jus d'ananas pour éviter un blocage du transit.

Si vous auriez d'autres conseils ou si sa vous est déjà arrivé....

Merci.

5 réponses
-Celesteastre-

Vous devriez contactez votre veterinaire en urgence vu la quantité ingerer le risque n'est pas un blocage du transit mais une grave intoxication , quelques grammes suffisent..

Hedera

Bonjour,

Consultez un vétérinaire en urgence, le chocolat est toxique pour un lapin de 1kg au delà de 5g (=un carreau) si c'est du chocolat noir ou au delà de 25g (=5 carreaux) si c'est du chocolat au lait.

Inutile de lui donner du jus d'ananas, elle risque une intoxication, pas un blocage du transit (pour lequel le jus d'ananas n'a par ailleurs aucun effet) et le sucre que ça ajoute n'est pas bon et ne va pas l'aider.

Merci de vos réponses je vais appeler mon véto au plus vite pour une visite. Sa fais déjà plusieurs fois qu'elle avale des choses pas bonnes pour elle mais jamais du chocolat. Pour l'instant elle a un comportement normal mais je préfère ne pas prendre de risques.

Tania28700

Bonjour

Alors il a dit quoi le véto ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Elle m'a conseiller de laisser ma lapine a l'eau et au foin le temps de l'emmener demain pour une visite de contrôle. Elle a aussi dit qu'il n'y avait de risque mortelle car la quantité qu'elle a ingurgiter n'est pas énorme. Selon elle il n'y a pas d'urgence.... Je suis soulagé....😔