Ma lapine a eu un seul lapereau et elle ne mange plus comme avant! Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà, ce matin je me suis aperçut que une de mes lapines a eu un petit ( ce qui m'étonne car pour la plupart il y a au moins deux lapereaux par portée)

Je lui met tous ce qui lui faut pour elle et son petit, et je la laisse tranquile

Puis dans L’après midi je reviens faire un petit tour pour voir comment vont mes loulous, et je remarque que Snowy n'as pas touché a sa gamelle.

Je m’inquiète car si elle ne mange pas correctement le petit et elle risque de mourrir!

Que me conseillez vous de faire?

Aidez moi svp

8 réponses
Utilisateur anonyme

ok vous êtes éleveuse professionnelle? je ne pense pas car tu as 14 ans! Une lapine doit être obligatoirement stériliser vu ce que tu dit se n'est pas ta première! Pourquoi faire des portée, comme ce que tu dis elle risque de mourir une portée c'est pas juste parce que c'est trop chou et pour ce faire de l'argent ta lapine sa la fatigue plus que tout alors arrête tes portée et stérilise la! Vu que ce n'est pas ta première portée tu dois être au courant qu'il faut faire un visite veto pour vérifier que la mère va bien et la je te le conseille encore plus car un lapin qui mange pas c'est pas bon signe (attend un peu quand meme elle est sûrement très fatiguée alors attends demain)

Utilisateur anonyme

toute tes femelles devront être stérilisées et en attendant PLUS DE PORTÉES!

Piwine N1n1

Au lieu de poser ce genre de question emmène la d'urgence chez le véto bon sang.... Une infection utérine, une mamitte, un problème de délivrance/ explusion du placenta et j'en passe.... Sans compter un lapereau coincé dans son utérus......

Emmène là chez le véto et ensuite stérilise là. C'est impératif.

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseilles

Alors de un je n'ai pas postée ce message pour que vous m’engueuler

de deux je sais très bien que toutes mes lapines doivent être stériliser, mais je ne roule pas sur et chaque vacances je fais des petits boulot pour pouvoir les stériliser le plus vite possible

et de trois j'ai déjà eu des porté par parce que je voulais, mais que nos ancien vétos nous disait que deux de nos lapins était tous les deux des femelles et quelles pouvaient cohabiter, mais il c'est tromper et me voila avec un petit

Si j'aurais voulu ne pas avoir de porté et de ne pas être inquiétè a propos de ma lapine je n'aurais jamais mis un mâle avec elle

et puis si j'aurais voulu des portée je l'aurais mise plutôt avec un mâle.

Merci de vos conseils quand même

Piwine N1n1

Excuse nous.... On en vois passer tellement dès cas identique au tiens que cela nous ''gonfle'' un peu.....

Alors, voilà ce que je peux te conseiller: si tu peux la manipuler, essaie de lui caresser les tétines. Vois si elles sont souples, si elles sont anormalement rouges, dures et douloureuses et chaude cela traduit une mamitte qui nécessite un décongestionnant fournit par un véto

Palpe très doucement son ventre, si il est souple et non douloureux, tout va bien, sinon il y a un souci: de transit, bébé coincé, infections..... donc véto

Dans tout les cas, emmène la le plus vite possible chez le véto, car cela peut tout simplement être dû à la fatigue ou alors cela cache un vrai soucis....

Bon courage à toi, tiens nous au courant 😁

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Oui le prend pas pour toi...

Tout les jours des gens qui font des portées volontairement postent des appels au secours quand ça tourne mal

Et ce sur

Chat. Chien lapin etc

Toi ce n'est pas ton cas, c'est cool de vouloir les stériliser bravo

Bon courage

Piwine N1n1

D'accord avec Maja3, on sent sincèrement que c'était un accident et que tu fais tout pour t'en sortir.... On c'est emporter par ''habitude'' de personne inconsciente et obstinée....

As tu essayé de demander de l'aide a des asso pour la stérilisation/castration ?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Désolé mais comme on l’a dit avant moi trop de personnes font des portés volontaires sans si connaître juste parce que c’est mignon et pour gagner de l’argent