ma lapine a eu des petits

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'ai une lapine (race normande ) qui a eu des petits la nuit derniere c'était sa 1e portee je les ai retrouve tous ( 9 ) morts le matin .est ce parce que elle n'a pas su s'en occuper ? ils n'avaient pas l'air malformes .

21 réponses
Utilisateur anonyme

la lapine va tres bien etmerci Miiselle de n'avoir pas porter de jugement de valeur

Ema0105

comme l a dit miselle les animaux dans la nature se derbrouille tous SEUL mais ses vraix que ses dommage pour les petits mais ses des chose qui arrive on ne peut pas prevoir a l avance si sa va bien aller ou pas

Utilisateur anonyme

Non, il faut arrêter de se voiler la face ! Si elle avait eu les compétences nécessaires pour faire une portée ces lapereaux seraient toujours en vie !

Chooba

Non, il faut arrêter de se voiler la face ! Si elle avait eu les compétences nécessaires pour faire une portée ces lapereaux seraient toujours en vie !

Les décès ou les malformations arrive également chez des éleveurs, c'est sans doute moins fréquent avec les écho qu'ils font et tout mais ça arrive, tout comme les particuliers qui font des portées ou tout se passe bien.

C'est comme chez les humains, les grossesses peuvent être suivie et finir en drame ou être non suivit et finir super bien.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Miiselle

De rien Cacahouette :) je déteste les gens qui ce permette de juger facilement

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Je suis daccord avec Miiselle! Et Cacahouette a poser une question, elle ne demande pas qu'on la juge alors arreter! En plus elle n'a toujours pas recu de reponse --"

Miiselle

Oui ces vrai avec tout sa J'ai pas donné ma réponse

1) Soit les bébé était malade

2) soit elle n est pas prête a avoir des petit

3) soit il y a eu un bébé mort née donc elle les a tuer .

Mais bon je pense que le les aurait manger donc je pense que ces le 2 la bonne rréponse

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Je ne veux pas vous juger car je ne vous connais pas et je ne me suis pas renseignée.

Savais-tu que ta lapine était gestante, où a-t-elle mis bas?

Tant de question que je pourrais te poser. Mais je trouve ça triste, triste que gens fasse reproduire leurs animaux comme ça, un peu holé, holé. (Je ne dis pas que c'est votre cas)

Je ne sais pas non plus quelles étaient vos intentions avec cet animal, mais j'éspère que vous n'avez pas fais ça pour l'argent.

Ce sont des animaux domestiques qui ont de plus en plus de mal à s'occuper de manière autonomoe d'eux même et pensser qu'un lapin peut facilement mettre bas 'comme ça' est une erreur.

Utilisateur anonyme

Dans la nature ils se reproduisent n'importe comment mais ont une espérance de vie 5fois moins grande que dans nos foyers (faudrait réfléchir avant de parler).

Quand on adopte un animal c’est plus la nature qui est responsable mais nous, on est sensé leur offrir le meilleur et non pas faire mu muse ( je parle par rapport à certaines réflexions lues, pas forcement pour l'auteur du post) et faire passer nos caprice avant leurs besoins.

Reproduire un animal sans un minimum de connaissance et respect d'un minimum de règles n'est ni respectueux de l'animal ni des futurs adoptants qui risquent de ce retrouver avec des animaux à soucis et à l’espérance de vie réduite.

Faut pas ce contenter de dire qu'il suffira d’appeler le veto si ca ce passe mal, le veto ne peut pas toujours faire quelque chose!

Si on fait naittre des lapins issus de consanguinité ou porteur de maladies génétique parce qu’on a pas pris la peine de sélectionner ses reproducteurs le veto ne risque pas d'y faire quoi que ce soit.

A ce moment là faut pas prétendre aimer les animaux si on trouve normal de prendre de tels risques!

Il y a toujours des risques mais la moindre des choses est de les limiter!

Utilisateur anonyme

je pense que ange a raison