Ma lapine a comme la peau sèche ?

Ishisu

Bonjour ! Ma lapine âgée de 6/7 ans maintenant comporte comme des pellicules sur le dos depuis quelques temps, elle a la peau très fragile et sèche et ça lui arrive de se faire arracher les poils par ma deuxième lapine lorsqu'elle a ses chaleurs ce qui lui fait des petites blessures sur le dos, il y aurait-il un rapport ? Devrai- je contacter mon vétérinaire ?

Merci !

2 réponses
Hedera

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseillerai de faire stériliser vos deux lapines, d'abord parce qu'à cet âge, elles ont de très fortes chances d'avoir des tumeurs dans les organes génitaux, ensuite parce qu'elles sont clairement tiraillées par leurs hormones au point qu'elles se blessent entre elles. Cette situation n'a rien de normal, ni de sain.

Les pellicules ne sont pas normales non plus, il vous faut consulter un vétérinaire pour faire soigner votre lapine.

Ishisu

L'une, la plus vieille est déjà stérilisé mais il est vrai que pas la plus jeune, j'irai consulté le vétérinaire dans le mois alors merci de votre reponse.