Ma chienne à mangé mon lapin décédé

Utilisateur anonyme

Voilà trois mois que j'avais récupéré un petit lapin nain martyr des hommes, il avait grandi dans une cage pleine d’excrément et sous nourrit, et l'urine de sa cage avait nécrosé sa patte arrière droite le laissant infirme. Je m'aventurais à le soigner tout les jours (bain désinfectant de la patte et crème cicatrisante) et à ce qu'il est commence à avoir confiance en l'homme. Malgré beaucoup de haut et de bas où je restais à ses côtés, je voyais enfin le bout quand ses pattes commençais à r'avoir des poils même sous sa patte malade et il avait repris du poids. Mais le 12 septembre pile 3 mois après sa venu, je retrouve le petit Milo allongé comme à son habitude mais endormi pour toujours. J'ai voulut qu'il est une belle tombe dans le jardin qu'il aimait, au pied d'un petit arbre.

Mais en ce soir de 16 septembre c'est le drame, n'étant pas chez moi, ma mère m'appelle pour me dire que ma chienne de 11 mois à déterrer le petit Milo pour le mettre dans le divan et le pire de tout ( ce qui m'a soulevé le coeur) elle lui a mangé les entrailles.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir réagir avec elle quand je l'a verré, j'éprouve une grande tristesse mais surtout beaucoup de colère, je sais très bien qu'elle est un chien avec ses instinct. Mais le fais que mon petit Milo repose en paix était mon seul réconfort et maintenant sa tombe et son corps ont profanés, lui qui à temps souffert. Je ne pourrais même pas le laissait reposer dans son jardin vu qu'elle a son odeur en tête et elle cherchera à nouveau à le déterrer.

Elle n'a jamais fais de mal à Milo elle essayait de lui courir après mais sans chercher mal et le lécher. Mais maintenant j'ai peur de la laisser avec ma lapine qu'il me reste.

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, même si je comprends parfaitement ta peine, ta chienne a fait quelque chose de purement instinctif et ce serait stupide de lui en vouloir.

Pour ce qui de ton lapin enterré que tu veux "protéger" de ta chienne, il faudrait voir pour y mettre une odeur qui ne plait pas du tout aux chiens. Je ne m'y connais pas assez pour te donner des noms mais c'est une piste à suivre...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudra un peu de temps, je ne sais pas comment j'aurais régis si j'avais assisté à la scène. Mais je pense que ça m'a fais aussi un gros choc car ma mère n'a eu aucun tact quand elle me l'a dit. Elle insistait surtout sur le fait que ma chienne sentait "le mort" et qu'elle avait du nettoyer son canapé. Je lui ai clairement dit que j'en avait rien à faire de son divan. Et quand j'ai trouvé son corps et j'ai creusé sa tombe j'ai été triste mais soulagé qu'il ne souffre plus, je pense que le contre coup à fais que.

En tout cas j'irai chercher demain le petit Milo chez moi et l’enterré chez ma belle mère (elle s'est proposé),là au moins il aura la paix nécessaire.

Ma mère a toujours eu des York et moi des lapins, jamais cette situation ne m'étais arrivé. Et pourtant notre york de 10 ans quand il se balade dans les champs adore se rouler dans les carcasse de lièvre et autre joyeuseté, creuser des trous et poursuivre les autres animaux. J'aurais plus penser à lui.

Bonjour,

Votre histoire est terrible et tragique

Ce que je peux dire, c'est que déjà vous pouvez être fière de vous car vous avez sauvé la vie de ce lapin. Même s'il n'a pas vécu aussi longtemps que vous l'auriez voulu, au moins il aura connu des beaux moments dans sa vie grâce à vous.

Pour votre chienne, elle a simplement suivi son instinct. Votre lapin était déjà mort, un corps c'est un corps. C'est horrible bien sûr, dans le sens macabre, mais aucun mal n'a été fait à proprement parlé. Toute chose meurt, nous aussi nous serons des cadavres dans quelques années.

Mes condoléances pour votre lapin et plein de courage

Utilisateur anonyme

Il m'a fallut un week end sans la voir et un bon lavage de poil et dent pour que je commence à re caliner ma chienne, je n'ai pas pu lui en vouloir plus longtemps c'est moi qui la soigne depuis qu'elle est bébé Et le fait que j'ai pu enterré dignement mon petit Milo (chez ma belle mère) m'a beaucoup aidé. Il repose au pied d'un petit pommier, avec sa petite fleur devant sa tombe et sa petite plaque. Des personnes peuvent trouvé ça bête, surtout pour un lapin, mais se petit père en trois mois chez nous, nous a beaucoup marqué même si il était très discret. Le seul soulagement que j'ai c'est qu'il ne souffre plus là où il est.

Utilisateur anonyme

très triste histoire. bon courage à toi. Que Milo repose en paix🤧

Non ce n'est pas stupide parce que "c'était un lapin". J'aime ma lapine autant que j'aime mon chat, c'est tout à fait normal d'être retourné après ce décès. C'est bien qu'il soit bien enterré, c'est plus facile pour faire son deuil. Amicalement