Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Litière provisoire après opération?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour/soir à toutes et à tous.
Ma petite Pitchoune s'est faite stériliser hier et est de retour chez moi aujourd'hui.
Jusque là, j'utilisais du chanvre comme litière malgré son défaut majeur d'être volatile mais la vétérinaire m'a dit de provisoirement utiliser une litière différente afin que cette dernière ne soit pas au contact de la plaie due à l'opération.
J'ai donc essayé le papier journal mais je trouve ça vraiment nul. Ça absorbe très mal l'urine et ça doit changé très régulièrement.
Du coup je voulais demander aux experts lapinou que vous êtes quelle litière vous avez utilisé si vous vous êtes retrouvé dans une situation similaire à la mienne.
Merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
moi quand ma lapine c'est fait stériliser j'avais utilisée des alèses, tu sais les machins pour la propreté des chiots ? Ca absorbe assez bien et ca reste en place !
Ou alors une serviette assez épaisse, mais l'avantage des alèses c'est de pouvoir les changer plus facilement puis c'est jetable ^^'

En esperant t'avoir aidée ! Bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hey Cae, merci beaucoup pour ta réponse :). Je viens de jeter un œil et clairement ça m'a l'air d'être une très bonne alternative.
Par contre je suppose que ça se change régulièrement, genre tous les jours.
Encore merci, il me reste plus qu'à voir si je peux trouver çà à 21h
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Effectivement, il est recommandé de choisir une litière qui ne se collera pas dans la plaie, afin de ne pas l'infecter. Les alèses sont recommandées, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé pour les animaux hospitalisés !
En attendant, vous pouvez essayer de remplacer cela par des matériaux absorbants tels que des couches ou des serviettes hygiéniques... Veillez cependant à ce que cela ne provoque pas d'allergie sur la peau de votre animal. Sinon, vous pouvez essayer avec du journal doublé de papier absorbant.
Comme vous l'avez supposé, ce genre de ''litière'' se change quotidiennement, voire plus souvent si besoin, car elle est moins absorbante que de la litière classique.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, mon lapin a été stérilisé il y a 4 j et le veto ne m a rien dit😞 du coup il est dans sa cage avec sa litière pour chat mais qui ne colle pas au poils.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)