Litière pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour , suite à mes derniers post , je suis heureuse de vous annoncer que je vais sûrement avoir un lapin dans peu de temps 👌 .

Et je veux bien m'en occuper , pas question de le laisser dans un coin !🙅

Donc je voudrais savoir quelle litière est la mieux quels accessoires et jouets acheter , des idées de prénom (il sera soit noir , soit marron , soit roux ) ...ect...

Merci d'avance :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Salut alors pour la litiére la mieu moi c"est celle que je mais a mon lapin c"est de copeaux de bois de ZOLUX et attention tu dois toujours voir derriére les pack de litiére si ya ecrit "dépoussiérer"tu l"achete pas car sa empeche ton lapin de respirer . pour les accesoire je te conseil de mettre une cage grande comme ça comme celle de mon lapin 'sauf que la gamelle et dans la maison o_o'

Utilisateur anonyme

ok j'ai déjà la cage : une 1 m sur 50 cm par contre j'ai entendu dire que les copeaux était toxiques c'es vrai ?

Utilisateur anonyme

les non poussiere sinon ce qui a rien ecrit cebon c pas toxique non et tu le acheter quand pour le nom si c"est un marron comme mopn lapin 'Cookie ' bref je te consei daller voir se site ya vraimment tout se que tu veut dedans bref si ta une question pose moi tout se que tu veut je reponderai volontier bref voici le site http://www.margueritecie.com/cage.php

Utilisateur anonyme

Ok merci bcp :)

Utilisateur anonyme

Au lieu de prendre des copeaux de bois qui sont toxique je te conseille le chanvre. N'oublie pas d'acheter un bac à litière, place le dans la cage mais met une litière différente (personnellement j'utilise les granulés de bois dans le bac seulement) parce que si tu met la même litière ton lapin ne fera pas la différence.

En accessoires il te faut au moins : un râtelier, une gamelle/biberon (personnellement je conseille la gamelle mais que quand il sera propre parce que sinon tu vas te retrouver avec de la litière dedans), une cabane.

En jouet je te conseille des jouets en bois il y en a beaucoup dans les animaleries après tous dépend du caractère de ton lapin personnellement ma lapine avait beaucoup de jouet mais ne s'en servait jamais elle préférait creuser et déchiqueté sa cabane en bois.

Voila je crois que c'est tous j'ai juste une question où va tu adopter ton lapin ?

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil le chanvre et dans tes poste préssise que c'est un gros lapin non un lapin nain ça change !! ;-)

Utilisateur anonyme

Dans un élevage qui est dans un ferme car il les vaccine contre le VHD et la myxo mon dernier pinpin on l'a eu en animalerie et il est mort du VHD : personne ne nous a dit que sa exister :(

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai se sera soi un fermier un garenne ou un fauve de bourgogne .

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toi , depuis ma naissance jai des lapins nains de plus etant donné que mon frère est vétérinaire je pense etre de bon conseil :

Alors au niveau de la littière tu as les petits copeaux sauf que certain lapin y sont allergique ( a voir ) pas de copeau avec une odeur ..

Achete une petite boule en acier ( rayon lapin ) ou tu mettra du foin dedans , car le foin au sol il risque de faire pipi dessu et ne plus le mangé .. achete une gamelle a accrocher il aura bcp plus d'espace. Niveau cage si tu as un exterieur , une cage en bois avec un etage afin qu'il descende en ba minimum 1m20.

Sinon une cage 1m20 voir plus avec une sorti de 1h par jour minimum. Ne fais pas la meme erreur que moi ne met qu"une sorte de graine dans sa gemelle et ne la rempli pas .. Privilege foin , salade . Pour les carrote 1 a 2 par semaine par plus bcp trop de sucre ainsi que les pommes , poire , orange & banane. Une legere tranche 1 a 2 fois par semaine , L'andive vraiment 3 fois par moi max car c'est pas tres bon pour l'intestin mais il en rafole. Ensuite n'oubli pas parfois de lui metre du thin dans sa gamelle de croquette sa netoie l'intestin ( un genre de vermifuge ) , Pour le sexe privilege un male tu evitera tumeur et grossesse nerveuse de ta lapin 3 cas sur 4.

Pas de petit endroit pour se caché , privilege juste un coin ou il n'y a pas trop de passage mais assez pour qu'il ne sennuie pas. Surtout pas en courendere..

Niveau prénom Je te donne les noms de mes lapins que j'ai eu ; BRUNO , NAF NAF , BEBOUH , KOBA , CAILLOUX , BIJOUX.

Utilisateur anonyme

Achete un litière en coin comme sa http://boutique.safaripetcenter.com/fr/rongeurs/toilets/lw-rodent-toilet-781.html selement quand il est bébé car après sa va être trop petit.Voici le sorte de litière http://boutique.safaripetcenter.com/fr/rongeurs/bedding/living-world-fresh-n-comfy-bedding.html

Et n'achete pas dans une animalerie!