Litière lapin.

Bach

Bonjour je voudrais savoir si on peut faire la litière du lapin nain avec litière végétale de chat merci

" Sandrine "
7 réponses
Ellie20

Je pense que oui mais il faut faire attention que le lapin ne mange pas la litière:)

Thierry55110

Bonjour

Un lapin adore la paille ou le foin comme litière

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonsoir, par expérience je l'ai déjà fait et je vous le déconseille car ma lapine la déjà fait en manger. En litière je vous conseille le chanvre ce qui est bien ou paille foin ils adore sa aussi

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Thierry55110

Bonjour Bach

Je n'avais pas vu tu es de longwy

J'habite a 30 mn de chez toi 😀😁😄

Doude

Bonjour Un lapin adore la paille ou le foin comme litière

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord...le lapin va souiller le foin qu'il mange, c'est très mauvais, il risque de ne plus manger de foin du tout

Pour la paille ça n'absorbe rien et en plus c'est très raide et inconfortable

ce qui est pas mal c'est le chanvre, ça n'est pas toxique et ça absorbe très bien

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour Un lapin adore la paille ou le foin comme litière

Bonsoir,

Merci de ne pas donner de mauvaises informations aux membres du forum.

La paille n'est absolument pas absorbante, mais alors pas du tout (et pourtant c'est bien le but d'une litière...). Du coup le lapin est sans cesse les pattes dans l'urine, ce qui peut provoquer à terme une pododermatite, douloureuse et dont il est très difficile de se débarrasser.

Ensuite, le foin n'est pas une litière mais la nourriture principale d'un lapin. Le but n'est donc pas que sa nourriture soit souillée d'urine ou d'excréments.

Il faut donc opter pour une litière rectangulaire pour chat avec à l'intérieur soit des copeaux de chanvre, soit des granulés de bois. Personnellement, je suis pour le chanvre, bien plus confortable pour les pattes du lapin et qui s'entretient bien si on est régulier sur le nettoyage !

Anna133

la paille et le foin c'est juste pour une nuit je rapele quand vous n'avez plus de littière mais sinon il ne faut pas le laisser dans sa je vous conseil le chanvre il absorbe très bien et il est mieux c'est la meilleur littière que j'ai trouver moi perso (je me connecte en tant que Anna15)