litière en silice pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de voir ça sur zooplus => http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_silice/298392

De la litière en silice donc et j'aimerai savoir si c'est une bonne alternative et si ce n'est pas dangereux pour les lapinous? pas forcément d'en mettre partout dans la cage mais dans son bac a litière et le coin pipi.

Qu'en pensez vous??

7 réponses
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

je ne te le conseille pas un je l avais acheter et un de mes rongeur qui était en parfaite santé a attraper une très importante allergie

Utilisateur anonyme

Merci ! j'oublie !! J'ai déja eu un soucis de litière récemment, j'ai changé de marque de litière végétale et c'était horrible dans la cage !! je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça lui faisait uriner des littres !! Alors si j'ai un nouveau soucis.. !! Merci de ton avis

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Derrien je t en prit :)

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

si tu veut mon avis la litière de chanvre est la meilleur :)

Utilisateur anonyme

J'ai vu que la silice se sont des petits granules transparent (on aurait dit du silicone^^) et on ne dirait pas que sa absorbe l'humidite (peut etre que c'est juste une impression) Tu peux toujours tester mais rien que de voir se que Beauty 09 a ecris je ne l'acheterai pas 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, j'ai opté pour des granulés à poêle, ça revient au même que les litières végétales pour chat. A utiliser seulement dans un bac d'angle et pas dans toute la cage bien sûr !

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils :) je ne sais pas utiliser de litière de chanvre parce que ça la fait éternuer, je l'ai déja amené chez le véto a cause de ça, je sais pas pourquoi. :) je vais donc rester sur la litière végétale !