Litière de pelures d'agrumes, enveloppe de riz et copeaux de tremple

Seekiu

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, en cours, ma prof de vété nous a parlé de litières dont 2 que je ne connaissais pas : -Les pelures d'agrumes

Et -Les enveloppes de riz et copeaux de tremple. (Possible que ce soit 2 differentes).

Je n'ai pas pensé à lui demander mais est-ce que vous connaissez? Et qu'en pensez vous?

J'aimerais aussi savoir si c'est mieux que des pellets bio ou des copeaux au citron?

Merci 😁

6 réponses
Opaline71

je ne connais pas du tout par contre une litière de sciure parfumée ça n'est jamais bon en tout cas

Seekiu

je ne connais pas du tout par contre une litière de sciure parfumée ça n'est jamais bon en tout cas

De la sciure? C'est pas de la sciure, c'est des copeaux de bois clair

Opaline71

oui je dis sciure mais c'est copeaux de bois que je voulais dire

les litières parfumées sont à proscrire pour tous de façon générale

Seekiu

oui je dis sciure mais c'est copeaux de bois que je voulais dire

les litières parfumées sont à proscrire pour tous de façon générale

Tu peux me dire pourquoi ? Les désodorisants pour litière aussi?

Laurefcgb

oui je dis sciure mais c'est copeaux de bois que je voulais dire

les litières parfumées sont à proscrire pour tous de façon générale

Tu peux me dire pourquoi ? Les désodorisants pour litière aussi?

Les litières de copeaux de bois, parfumées ou non, sont à proscrire. Elles sont pleines de poussières ce qui est mauvais pour les voies respiratoires. J'utilise de la litière de chanvre pour mon pinou et mes chons. J'avais essayé celle aux rafles de maïs mais mes chons (j'avais pas mon lapin encore) n'appréciaient pas, trop durs sous leurs pattes.

Seekiu

J'utilise normalement du pellets bio pour chat. Je l'aime bien car elle absorbe bien, puis quand ma lapine fait des sauts de la litière jusqu'à dehors, elle n'en met pas partout. Je n'aime habituellement pas les copeaux de bois non plus. Ça vole, c'est poussiéreux, ça fait sale à la moindre tâche d'urine... mais je commence à me rendre compte que le pellet laisse échappé pas mal d'odeurs, c'est pour ça que je me questionnais sur une éventuelle litière parfumée. Tu penses que c'est dangereux même pour une seule fois? Par la suite, j'essayerais de trouver une litière en pelures d'agrumes, ça ne m'etonnerait pas que je doive la faire par moi même mais bon...

Le budget est aussi pas mal en cause. Je me rends compte que les copeaux au citron coûtent moins cher que le pellet que j'utilise (pourtant le moins cher déjà...) mais je ne veux pas mettre son confort ou sa santé en danger, déjà qu'elle éternue souvent lorsque son foin est éparpillé...