Liste d'achats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai décider de revoir tout le matériel pour mon lapin sur internet avant de passer au paiement je voulait savoir vos avis et je voulait vous demander si je n'ai rien oublier d'important?

Cage: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/213211

Écuelles:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_rongeurs/114017

Litière:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182880

Harnais:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/harnais_rongeur/273328

Abrevoir:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/abreuvoir_biberon_rongeur/64015

Nourriture:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige/318216

Foin:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/101677

26 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

La cage est trop petite, une cage idéale doit faire 120 cm ;)

J'ai commandé celle-là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/95533

Les écuelles ont l'air de bonne qualité.

Le tapis est correct.

La laisse est un peu trop petite, tu dois prendre une plus grande longueur.

Le biberon est bien.

Moi j'ai commandé Cuni Complete pour mon futur lapin, marque recommandé par les vétérinaires ;) ! Sinon tu as aussi Owbow Bunny Basics T. La nourriture m'a pas l'air super...

Le foin n'est pas génial... Un bon foin doit être vert, non poussiéreux et doit sentir bon ;)

P'titefleur

Tu as déjà fait un post à ce sujet...et il y a 98 jours tu nous disais avoir déjà acheter une cage!!!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah bon P'titefleur ? Qu'est-ce que tu sous-entends... ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais oui !!! Les photos de "ses" animaux sont prises d'Internet, ça se voit !! Et moi je suis tombée dans le panneau x) !

Utilisateur anonyme

La cage est trop petite, d'ailleurs je tiens à préciser que ce type d'habitat n'est pas adapté au lapin, celui-ci devrait vivre dans un grand enclos ou encore mieux, en liberté dans la maison. C'est le cas du mien.

Pour un lapin nain, la cage doit faire minimum 1m 20... Même si je n'aime pas trop ce type d'habitat, plus grand serai mieux. Il faut savoir qu'un lapin qui vit en cage a besoin de 6h de sortie par jour, 8h étant l'idéal.

Le tapis de chanvre, oui mais à ne pas utiliser en tant que litière où le lapin urinera. C'est pas le plus absorbant. Mais en tout cas c'est très bien pour recouvrir la cahe par exemple : naturel, confortable...

L'abreuvoir, je ne le trouve pas super ce type d'abreuvoir, il faut prendre de préférence une gamelle en céramique qu'il faut changer plusieurs fois par jour, c'est plus adapté au lapin.

La laisse du harnais est trop petite, mieux vaut utiliser une longe type chaîne.

Les mélanges sont à proscrire chez les herbivores, il faut leur proposer soit des oxbow, des biny reve ou encore des cuni complete comme il a déjà été cité.

Il n'y a rien de plus mauvais que les mélange.

Pour le foin, je pense qu'il y a mieux. Personnellement, le foin de crau est le meilleur. Sinon un bon foin doit être bien vert, sans poussière, comportés une grande varité différente d'harbes et doit être de préférence bio.

Utilisateur anonyme

@Amélie-45 la laisse est réglable est elle est excellente pour un lapin nain :).

Tu n'est pas parti voir en bas de la page.

@P'titefleur: N'ai-je pas le droit d'avoir plusieurs cages,est-ce interdit par la loi o_o?

Non je ne croit pas donc merci de garder tes commentaires sur ce sujet pour toi.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"longueur de la laisse : 1,25 m"

C'est écrit.

Utilisateur anonyme

Non la laisse est trop petite, il faut qu'elle soit la plus longue possible.

Et si tu souhaites sortir ton lapin, il faut que celui-ci soit vacciné.

P'titefleur

Je t'ai posé une simple question ...pourquoi prends tu la mouche??

C'est un forum et j'ai le droit de donner mon avis et comme le dit Amélie45 les photos des animaux sont prises d'internet......

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

P'titefleur : Tu peux m'appeler Amélie ;)

Oui, et puis c'est sûr, j'en connais un paquet de gens qui ont plusieurs cages pour leur lapin... !