Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Liberté totale, semi liberté ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Salut à tous !

J'ai quelques questions et appréhensions concernant une semi liberté, voire liberté totale de Tina dans ma chambre.
J'aimerai enlever la grille qu'il y a sur sa cage, pour qu'elle soit en totale liberté dans ma chambre, mais je me demande si pour la nuit c'est bien ? Parce que si je viens à la retrouver dans mon lit, ou celui de ma soeur, et sachant que son chien dort avec nous en ce moment... Et pour quand je ne suis pas présente, si je sécurise tous les fils, ce sera suffisant pour qu'il n'y ai aucun danger pour elle ? Elle a rongé un de mes murs une fois, donc sans surveillance je me demande bien ce que cette fofolle pourrait faire. Ensuite, comme ce sera nouveau pour elle, comment dois je m'y prendre ? Aussi, des cachettes, litières etc sont à mettre un peu partout même si elle aura toujours accès à sa cage ?
Je me suis beaucoup remise en question et vais faire mon maximum pour qu'elle est la meilleure vie possible, tout va changer, donc j'appréhende sa réaction..

Merci d'avance à ceux qui répondront ! :)
-Coraline
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour!

Je pense que pour ton lapin il est mieux qu'il est une Semi liberté car voilà il ronge un peu tout, et la nuit si même si tu cache les fils, si il en ronge un il peut en mourir... Donc je pense que tu peux la sortir dans ta chambre quand tu dedans... Après c'est mon avis...
Bonne journée!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
c vrai qu'une liberté totale represente un petit risque... au pire installe un enclos ds ta chambre pour qu'elle puisse y faire un tour quand elle veut la journée (que tu fais communiquer avec une porte de la cage), et tu la sors quand t la...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Ma chambre n'est pas assez grande justement, sinon il y a belle lurette que j'aurai fais ça ;) Pour ça que je voulais ce système, beaucoup le fond et n'ont aucun soucis, j'voulais tenter, du coup je suis perplexe.
-Coraline
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon lapin était très bien éduqué, elle était propre et ne me faisait jamais de bêtise car elle avait ses jouets pour gratter et détruire (notamment son arbre à chat et une immense peluche) bref, la liberté totale est l'idéal, un lapin (et un animal de toute façon) n'est pas fait pour vivre dans une cage.

Le bac à litière restera sous son foin dans sa cage, tu peux laisser les barreaux, perso j'avais aménagé le dessus de la cage pour qu'elle y monte et les cachettes et jouets tu peux en mettre à droite à gauche dans ta chambre oui.

Ferme la porte de ta chambre pour ne pas que ton chien ne rentre et pour les fils etc laisse la sortit lorsque tu es là et éduque là, tu n'as que cette option pour partir sereinement et si vraiment tu appréhende, donne lui de bon légumes quand tu t'absente pour l'occuper.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je vais faire touuuuuut ça, c'est top l'idée du dessus de cage aménagé ! Merci beaucoup !
Je la laisserai en cage la nuit, étant donné que le toutou reste dormir dans la chambre-même ;)
-Coraline
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)