Liberté la nuit (+ difficulté pour la manipulation)

Seekiu

Bonsoir, ma lapine étant en semi-liberté (pas la nuit ni quand je suis pas chez moi), j'aimerais lui en donner un peu plus. Notamment la nuit. Le soucis, c'est qu'elle saute sur mon lit, parfois elle urine et crotte dessus... donc j'aimerai une technique pour qu'elle n'y monte plus. J'ai acheté un kliker mais le temps que je l attrape avec une récompense, elle est déjà descendue... J'ai aussi acheté des pièces qui émettent un signal sonore pour lui dire "c'est pas bien", mais elle en a l'air tétanisé... (en vérité je ne l'ai pas utilisé, je jouais avec et elle en a prit peur).

De plus, sujet différent mais j'ai du mal à la manipuler, à la porter mais avec mes amis, elle se laisse faire... (ce qui pose un soucis pour l entretient...). J'aimerais votre avis? :/

Merci:)

3 réponses
Eminima

Il faut du temps pour eduquer une lapine à la propreté ( je vous conseil cette vidéo qui donne des conseils pour apprendre la propreté à son lapin : https://youtu.be/6FE-a_g5mOA )

Ensuite les lapins n’aime pas être porté. Il faut surtout lier un lien avec votre lapine, cela prend un peu de temps ( voici une deuxième vidéo pour gagner la confiance de son lapin : https://youtu.be/W73v70S8uOI )

Ensuite l’ideal serait qu’elle soit en liberté le jour et que vous la mettez dans un enclo la nuit, il existe plein de solution pour éviter et sécuriser l’espace de son lapin ( astuces pour sécuriser l’espace de son lapin : https://youtu.be/u-zLyjEV8Sw)

" Emma "
Seekiu

Elle est propre partout, le seul endroit où elle fait en dehors de son bac, c'est sur mon lit...

Merci pour la vidéo sur comment tisser des liens, c'est sûrement parce que le prends par le haut, ça me paraît tellement évident maintenant 😅

Je suis contre la liberté totale quand je ne suis pas là, elle est toujours dehors quand je suis là mais j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose (elle a renversé une bouteille d'eau de javel une fois, s'est déjà coincée sous la douche et fouille parfois les poubelles. Ce n'est que des exemples mais on ne sait jamais. De toute façon sa cage est énorme 😊)

Merci pour la vidéo sur la sécurisation de son chez sois pour le lapin, ça m'a donné des idées.

Je pense lui mettre un enclos pour la journée et la nuit depuis un moment, le soucis c'est que mon sol est glissant et que le grillage peut facilement partir quand elle le pousse... puis, ils ne sont pas assez haut 😅

Eminima

Vous pouvez coincer les grilles avec quelques choses de lourds. Ainsi que mettre un filer en haut pour pas que votre lapin saute (vous en trouver sur amazon )

" Emma "