Les griffes des lapins, comment les user ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux lapines. J'aimerai savoir si l'un de vous saurais comment user les griffes de mes fifilles. Elles sortent beaucoup dehors quand il fait bon et même quand elles sont à l'intérieur je les libère quand je peux. Cependant je n'ai pas l'impression qu'elles usent leurs griffes. Elles passent leur temps à manger du foin ou de l'herbe. On acheté un coupe ongle spécial. On a essayé de le leur couper une fois avec mon compagnon mais impossible à les tenir sans qu'elles gesticulent ou donnent des.coups de griffes... il en a tenu une a les fois sur ses jambes et jai reussi à couper les griffes d'une ou deux pattes à chacune puis elle bougeait de trop et pour ne pas les blesser par m'egarde on abandonnait et les remettait dans leur air de jeux. Elles sont calines et adorent les câlins et caresses mais du moment qu'il sagit de leurs griffes , c'est fini, elles detestent ça. Comment faire pour qu'elles les usent ?

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, j'ai 3 lapins en liberté totale, l'été ils courent sur des dalles en pierres et un bac à creuser et pourtant je n'echappe pas au coupage de griffe.

Il faut leur couper et les laisser courrir en liberté le plus longtemps possible, ils s'usent un peu quand ils courent et se défoulent !