Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Légumes pour les lapinsLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour, je vais bientôt accerire des lapins nains-beliers, malgré beaucoup de documentation je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui en ont déjà eu. D'abord j'aimerais savoir ce que vous leurs donner comme légumes et quel marque de granulés (provisoirement car je compte les passer sur une alimentation 100% naturelle)? Est ce que cela pose un problème si il change de foin asser souvent (6-8x par an ) car je l'achèterai dans une ferme et ce ne sera pas toujours la même ferme, je ferai bien sur une transition mais pensez vous que c'est faisable ? Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Excusez-moi pour le titre de base je voulais juste parler des légumes :-/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Pour le foin aucun souci vous pouvez le changer tant que vous voulez (je me posais la même question et un véto m'a dit aucun problème), tant qu'il est de bonne qualité ça n'a pas d'importance (et en principe le foin qui vient direct de chez l'agriculture c'est le top du top)
Pour les légumes vous avez la liste des légumes bons et pas bons pour les lapins ici : http://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.
php
Les meilleurs légumes pour commencer c'est endive, aneth, persil, fenouil
Pour les granulés les Oxbow sont excellentes, les Selective, Cuni complete de versele laga (pour les jeunes lapins seulement car contiennent de la luzerne), etc. Un article pour vous aider à choisir : http://ladureviedulapinurbain.com/granules.php
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Merci beaucoup pour vos réponses ! Une dernière question, est ce qu'il peut vivre en extérieur même en hiver ? (Je suis en région parisienne) merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui à condition qu'il ait toujours connu que ça : s'il vient d'un endroit où il vivait dans une pièce chauffée et que vous le mettez dans le froid d'un coup il va mourir. Mais s'il a l'habitude de vivre dehors depuis toujours c'est bon, il est habitué au froid et son pelage sera plus conséquent. Bien sur il faut aménager un endroit bien chaud et douillet, à l'abris du vent (cabanon par exemple bien coupé du vent, avec de la paille pour qu'il se mette en boule dedans etc).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)