Légumes pour les lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt accerire des lapins nains-beliers, malgré beaucoup de documentation je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui en ont déjà eu. D'abord j'aimerais savoir ce que vous leurs donner comme légumes et quel marque de granulés (provisoirement car je compte les passer sur une alimentation 100% naturelle)? Est ce que cela pose un problème si il change de foin asser souvent (6-8x par an ) car je l'achèterai dans une ferme et ce ne sera pas toujours la même ferme, je ferai bien sur une transition mais pensez vous que c'est faisable ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Excusez-moi pour le titre de base je voulais juste parler des légumes :-/

Bonjour,

Pour le foin aucun souci vous pouvez le changer tant que vous voulez (je me posais la même question et un véto m'a dit aucun problème), tant qu'il est de bonne qualité ça n'a pas d'importance (et en principe le foin qui vient direct de chez l'agriculture c'est le top du top)

Pour les légumes vous avez la liste des légumes bons et pas bons pour les lapins ici : http://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Les meilleurs légumes pour commencer c'est endive, aneth, persil, fenouil

Pour les granulés les Oxbow sont excellentes, les Selective, Cuni complete de versele laga (pour les jeunes lapins seulement car contiennent de la luzerne), etc. Un article pour vous aider à choisir : http://ladureviedulapinurbain.com/granules.php

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! Une dernière question, est ce qu'il peut vivre en extérieur même en hiver ? (Je suis en région parisienne) merci

Oui à condition qu'il ait toujours connu que ça : s'il vient d'un endroit où il vivait dans une pièce chauffée et que vous le mettez dans le froid d'un coup il va mourir. Mais s'il a l'habitude de vivre dehors depuis toujours c'est bon, il est habitué au froid et son pelage sera plus conséquent. Bien sur il faut aménager un endroit bien chaud et douillet, à l'abris du vent (cabanon par exemple bien coupé du vent, avec de la paille pour qu'il se mette en boule dedans etc).